'

Les mauvaises conditions météo en mer continuent d’impacter le trafic maritime entre l’Algérie et le sud de l’Europe. La compagnie française Corsica Linea vient d’annoncer de nouveaux changements dans son programme entre la France et l’Algérie.

Cet hiver, le bassin méditerranéen a connu plusieurs tempêtes de vents et de pluie, impactant régulièrement les programmes de traversées des compagnies maritimes.

NOS VIDÉOS

Depuis décembre dernier, plusieurs voyages ont en effet connu des annulations ou des changements de dates en raison des conditions météo défavorables à la navigation maritime sécurisée.

« Nos traversées du 17 et du 18 février sont modifiées »

Ce lundi 16 février, la compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé des changements de dates et de ports de départ de deux traversées prévues dans le courant de cette semaine entre la France et l’Algérie.

« En raison des très mauvaises conditions météorologiques annoncées en mer, nos traversées Marseille – Alger du 17 et du 18 février sont modifiées », peut-on lire dans le communiqué de la compagnie corse.

Ainsi, la traversée Marseille – Alger initialement prévue pour le mardi 17 février est remplacée par la traversée Marseille – Béjaïa. Le départ est programmé pour le jeudi 19 février à 9 h, pour une arrivée prévue le vendredi à 9 h au port de Béjaïa.

Des campagnes SMS sont en cours pour informer les passagers impactés

De même, la traversée Alger – Marseille prévue initialement mercredi 18 février est remplacée par la traversée Béjaïa – Marseille. Le départ de ce voyage de remplacement est programmé pour le vendredi 20 février à 10 h, pour une arrivée prévue le samedi à 7 h à Marseille.

L’équipe de Corsica Linea Algérie indique que des campagnes SMS sont actuellement en cours pour informer les passagers concernés des changements prévus, tout en les remerciant « de leur compréhension ».

À noter que les perturbations en raison de la météo ne concernent pas que les traversées de et vers l’Algérie. Des voyages sur les lignes entre la Corse et Marseille et sur les lignes vers la Tunisie, prévus cette semaine, sont également impactés.

Categorized in:

Divers,