'

Les prix des billets d’avion sont la principale préoccupation des voyageurs vers l’Algérie, parmi les membres de la diaspora en France. Voici quatre astuces pour réserver des vols aux prix les plus bas.

Samir Chaabna, journaliste spécialisé dans la diaspora et ex-député des Algériens de France, a partagé quatre astuces de recherche de vols, permettant de réduire au maximum les prix des billets.

NOS VIDÉOS 

Les 4 astuces de Samir Chaabna 

En premier lieu, il suggère de toujours utiliser « un navigateur privé » lors de la recherche des billets d’avion sur Internet. « Nous utilisons tous des navigateurs publics, mais je vous le déconseille fortement », a-t-il déclaré.

L’utilisation de la navigation privée pour acheter des billets d’avion permet d’éviter l’enregistrement des données et cookies du voyageur par les sites de voyage, et donc les augmentations des prix en fonction de ses recherches répétées.

De plus, l’ancien député de l’émigration conseille d’activer les alertes sur un itinéraire donné, afin d’être directement notifié dès que le prix du billet baisse.

Comme deuxième conseil, Samir Chaabna suggère d’éviter les réservations pendant les jours de fin de semaine. « Les vendredis, samedis et dimanches, les billets sont généralement chers, du fait de la forte demande. Il vaut mieux partir les jours de semaine », dit-il.

De plus, l’intervenant suggère de bien choisir les journées pour réserver un billet. « Je vous conseille de réserver le lundi, le mardi ou le jeudi, car les agences et les sites de réservations affichent les nouveaux billets sur leurs systèmes durant ces journées », explique-t-il.

« Effectuer les recherches des billets entre 3 h et 6 h du matin »

Concernant les horaires de réservation, le journaliste suggère « d’effectuer les recherches entre 3 h et 6 h du matin ». Selon lui, c’est à ce moment que les informations sur le remplissage des avions sont mises à jour.

Pour bénéficier de prix avantageux, les voyageurs doivent aussi réserver plusieurs semaines, voire des mois, avant la date de départ. Pour les vols moyen-courriers, deux à huit semaines d’anticipation suffisent pour tomber sur les meilleurs tarifs.

Pour la haute saison, les spécialistes estiment que le meilleur moment pour réserver à prix abordable se situe souvent cinq mois avant la date de départ. Pour les vols long-courriers, l’idéal serait de réserver le billet quatre à sept mois à l’avance.

Categorized in:

Divers,