Bonne nouvelle pour les membres de la communauté algérienne établie au Royaume-Uni. Air Algérie renonce au projet de transfert de tous ses vols de l’aéroport de Londres Heathrow vers celui de London Stansted.
La bonne nouvelle a été annoncée par l’Ambassade d’Algérie à Londres, dans un communiqué publié, lundi soir, sur son site web.
Fin janvier, la compagnie aérienne nationale avait annoncé son intention de quitter temporairement l’aéroport de Londres Heathrow et d’opérer l’ensemble de ses vols de et vers la capitale britannique via l’aéroport de Stansted.
Air Algérie renonce au transfert de ses vols de Heathrow vers Stansted
Selon le député de la diaspora Fares Rahmani, citant le PDG d’Air Algérie, la compagnie nationale avait décidé de quitter cette plateforme en raison des charges financières élevées imposées par l’exploitant de l’aéroport à cause de l’âge avancé de ses avions.
Ce changement d’aéroport était initialement prévu pour le 29 mars prochain. Air Algérie a même déposé le nouveau programme de vol qui devait être déployé à l’aéroport de Londres Stansted, a rapporté AeroRoutes le 30 janvier dernier.
En dépit des considérations économiques mises en avant pour la justifier, la décision d’Air Algérie avait suscité l’incompréhension auprès des membres de la diaspora algérienne établie à Londres. Le député Fares Rahmani s’est également opposé à ce changement.
Des voyageurs habitués à prendre l’avion vers Alger depuis cette plateforme ont également critiqué la décision d’Air Algérie. L’un d’eux a affirmé que le transfert des vols vers Stansted « est une véritable catastrophe », estimant qu’Air Algérie ferait mieux de rester à Heathrow.
« La décision d’Air Algérie de transférer ses vols de Heathrow à Stansted a été annulée »
En réponse aux préoccupations des membres de la communauté nationale au Royaume-Uni, les autorités algériennes et Air Algérie ont décidé d’annuler le transfert des vols de l’aéroport de Londres Heathrow vers la plateforme de Stansted.
« L’ambassade d’Algérie à Londres informe les membres de la communauté algérienne au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord que la décision d’Air Algérie de transférer ses vols de l’aéroport d’Heathrow à celui de Stansted a été annulée », indique la représentation diplomatique algérienne dans un communiqué.
La compagnie aérienne nationale va donc continuer à desservir la capitale britannique en fonction de son programme habituel, à savoir quatre vols hebdomadaires vers Heathrow et trois autres à Stansted.
« Cette annulation intervient conformément aux engagements fermes pris par les autorités nationales de répondre aux besoins et aux préoccupations de la communauté algérienne au Royaume-Uni », indique encore l’ambassade d’Algérie.
