Les passagers de la compagnie Algérie Ferries sur ses lignes entre la France et l’Algérie doivent revoir leur programme de voyage. La compagnie maritime nationale a annoncé plusieurs reports en cette mi-février 2026, qui coïncide avec le début du Ramadan et des vacances scolaires dans plusieurs régions françaises.
Dans un post publié sur sa page Facebook, la compagnie maritime nationale algérienne a fait part de conditions météorologiques qui ne permettent pas la navigation en méditerranée, ce qui l’a poussé à reporter trois traversées.
« Algérie Ferries informe ses chers clients que, vu les conditions météorologiques prévues, son programme de traversées a été modifié », lit-on sur le communiqué de la compagnie publié sur les réseaux sociaux ce 18 février.
Algérie Ferries : ces trois traversées avec la France ont été reportées
La première traversée impactée par ce changement de programme est celle censée relier Oran à Marseille ce 18 février. Elle sera finalement opérée le 20 février à 11h, indique Algérie Ferries.
La deuxième traversée dont le départ sera décalé est celle qui était censée relier le port de Marseille à celui de Skikda le 19 février, indique le communiqué qui souligne que cette traversée sera finalement assurée le 21 février à 17h.
La troisième et dernière traversée reprogrammée par Algérie Ferries est celle qui devait relier le port de Skikda à celui de Marseille le 20 février. Le départ de cette traversée a été reporté au 22 février à 13h, indique le communiqué.
Pour finir, Algérie Ferries appelle les voyageurs impactés par ces changements à « prendre leurs précautions et à se diriger dans les délais fixés au port d’embarquement afin d’accomplir les procédures de voyage ».
