Les membres de la diaspora algérienne établis dans la ville de Città Di Castello et ses environs, en Italie, ont rendez-vous avec une délégation de l’ambassade d’Algérie à Rome au début de ce mois de Ramadan.
L’ambassade d’Algérie à Rome a en effet annoncé, via un communiqué, la tenue d’une permanence consulaire ainsi que d’un Iftar collectif dans la ville italienne, et ce, le dimanche 22 février 2026.
NOS VIDÉOS :
La représentation diplomatique algérienne en Italie fait savoir que le iftar collectif sera organisé au siège de l’association de la communauté algérienne à Città di Castello (Via Baracco,1,06012 Città di Castello. PG.).
Mais avant la tenue de ce Iftar, organisé par l’association de la communauté algérienne à Città di Castello et qui verra la participation d’une délégation de l’ambassade d’Algérie, une permanence consulaire sera d’abord assurée, toujours au siège de l’association, et ce, à partir de 13h, souligne le communiqué.
Une permanence consulaire proposant plusieurs services
Durant cette permanence, les services consulaires algériens vont assurer divers services, notamment la délivrance des passeports et des cartes d’identité biométriques et la collecte des dossiers y afférents.
La permanence proposera aussi la réception des dossiers de demande et de renouvellement des passeports des mineurs (moins de 12 ans) ainsi que la remise des cartes de dispense du service national et des attestations de sursis.
Les Algériens établis dans la ville italienne pourront également profiter de cet évènement pour légaliser les procurations consulaires et retirer leurs extraits de naissance ainsi que pour déposer les dossiers d’enregistrement des actes d’états civils.
Les membres de la diaspora souhaitant profiter de cette permanence consulaire doivent contacter, avant le 21 février à 10h, les services consulaires de l’ambassade via l’adresse mail s.consulaire@algerianembassy.it, ou simplement contacter le président de l’association au numéro de téléphone 339.797.7259.
L’ambassade d’Algérie a tenu à souligner que les membres de la diaspora souhaitant retirer leurs passeports biométriques lors de cette permanence consulaire doivent être munis de leurs récépissés et de leurs anciens passeports.
