'

Après le « couscoussignon », couscous revisité façon bœuf bourguignon, Mohamed Cheikh et Nawelicious reviennent avec une nouvelle combinaison originale.

Le chef, franco-algérien originaire d’Oran, et la créatrice de contenu culinaire, franco-algérienne d’origine kabyle, dévoilent cette fois une création inédite : le « hachiperkefta ».

NOS VIDÉOS :

C’est une nouvelle recette hybride, qui mêle tradition algérienne et classique français, dans une vidéo qui cumule déjà plus de 16.000 visionnages en quelques heures sur les réseaux sociaux.

De la kefta au hachis en version pommes duchesse

Le duo franco-algérien s’attaque à un pilier de la cuisine algérienne : la kefta, cette viande hachée de bœuf ou d’agneau, relevée d’épices, que l’on retrouve dans des plats emblématiques tels que le tajine kefta ou la dolma.

Ici, la base reste fidèle à la recette d’origine. Les deux cuisiniers détaillent dans leur publication : « 750 g de filet de bœuf, deux oignons, deux gousses d’ail, une botte de menthe et de persil, de la coriandre, du paprika, du cumin et du gingembre moulu ». Une quantité précisée pour 6 personnes.

Une recette gourmande à tester pour le ftour

La viande est passée au hachoir avec les oignons, l’ail et les herbes, puis assaisonnée d’une panoplie d’épices du soleil.

Elle est ensuite tassée au fond d’un plat, avant d’être recouverte de pommes duchesse, des rosaces de purée de pommes de terre croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

Et pour apporter une touche de modernité à ce plat qui mélange deux spécialités traditionnelles méditerranéennes, Mohamed Cheikh et Nawel l’accompagnent d’une sauce blanche à base de yaourt grec, d’herbes fraîches et de jus d’agrumes.

Cette note fraîche vient équilibrer la richesse du plat et en fait une recette gourmande et équilibrée facile à reproduire pour le repas du ftour pendant le Ramadan.