'

Dans le cadre de la modernisation de ses services et de l’amélioration de l’expérience de ses usagers, l’aéroport d’Alger annonce qu’il va renouveler ses systèmes de traitement de bagage au niveau de l’un de ses terminaux.

C’est via un appel d’offres, diffusé ce jeudi 19 février, que la Société de gestion des services et des infrastructures de l’aéroport d’Alger, SGSIA, a dévoilé qu’elle prévoit de renouveler les systèmes de bagages au niveau du Terminal 1.

L’entreprise chargée de la gestion de l’aéroport d’Alger recherche une entreprise qualifiée afin de réaliser un travail dans les normes.

Dans son appel d’offre, la SGSIA exige des candidats qu’ils soient titulaires d’une attestation qui prouve qu’ils sont dotés d’un matériel qui respectent les standards internationaux et qu’ils aient la capacité de prouver qu’ils ont déjà réalisé au moins un projet dans le domaine accompagné d’une attestation de bonne exécution.

Aéroport d’Alger : un premier appel d’offre infructueux  

Il s’agit du deuxième appel d’offre concernant ce marché, indique la SGSIA dans son document, soulignant que le premier a été infructueux. C’est donc « une deuxième relance après une déclaration d’infructuosité », lit-on sur l’appel d’offres.

La SGSIA souligne que l’entreprise candidate doit avoir au moins un ingénieur d’Etat ou un ingénieur principal en génie électrique ou industriel avec au moins 3 ans d’expérience ainsi qu’un ingénieur de maintenance ou un technicien supérieur spécialisé dans la maintenance des systèmes de traitement de bagage.

L’entreprise doit afficher un chiffre d’affaires moyen supérieur à 65 millions de dinars sur les années 2020 à 2024 et devra fournir une garantie de bonne exécution du projet.

Categorized in:

Divers,