Après Corsica Linea, c’est au tour de la compagnie maritime italienne de transport de voyageurs GNV d’ouvrir les ventes de ses billets entre la France et l’Algérie pour l’été 2026. Voici un aperçu des prix et une comparaison avec la compagnie française.
À quelques mois du début de la saison estivale 2026, la concurrence s’annonce déjà rude entre les compagnies maritimes desservant les ports algériens au départ de France.
La compagnie française Corsica Linea a été la première à ouvrir les réservations pour la saison estivale (jusqu’au 12 septembre) au départ des ports de Marseille et Sète vers les ports algériens d’Alger, de Béjaïa et de Skikda.
GNV ouvre les ventes pour l’été vers l’Algérie et propose « une remise de 40 % »
GNV, sa concurrente au port de Sète, a également annoncé l’ouverture des réservations de son programme estival. « Bonne nouvelle pour 2026 ! Réservez dès maintenant vos traversées Sète – Alger et Sète – Béjaïa », annonce la compagnie sur son site web.
La compagnie italienne assure un service régulier depuis juin dernier au départ de Sète vers Alger et Béjaïa, à raison d’une desserte hebdomadaire vers chacun de ces ports. Les billets sont désormais disponibles jusqu’au mois de septembre 2026.
Pour marquer l’ouverture des ventes, GNV a lancé une offre promotionnelle, proposant « une remise de 40 % sur le prix total du billet, hors taxes et repas », indique la même source, précisant que l’offre est valable pour les voyages jusqu’au 15 septembre 2026.
L’ouverture des réservations pour l’été devrait permettre aux voyageurs, constitués principalement de membres de la diaspora, de planifier leurs voyages à l’avance et ainsi de bénéficier de prix avantageux, avant la flambée de la haute saison.
Corsica Linea, GNV : comparaison de prix de traversées France – Algérie
Les voyageurs risquent d’être déçus. En effet, les prix proposés par GNV et Corsica Linea, les deux premières compagnies qui ont ouvert les ventes pour l’été prochain entre la France et l’Algérie, n’affichent pas de grands écarts.
Avec GNV, un aller-retour Sète – Alger (2 juin – 8 juillet) pour une famille de quatre membres avec un véhicule de tourisme et une cabine intérieure est affiché au prix de 1.720 euros.
Avec Corsica Linea, un aller-retour Sète – Béjaïa (3 juin – 5 juillet) pour une famille de quatre personnes, avec un véhicule touristique et une cabine est proposé au prix de 1.516,68 euros, soit un peu moins cher que le prix de GNV.
En août, la compagnie italienne propose l’aller-retour Sète – Béjaïa (7 – 29 août) pour une famille de quatre personnes, avec un véhicule et une cabine intérieure (prémium au retour) au prix de 2.405 euros.
Pour sa part, Corsica Linea propose l’aller-retour Sète – Béjaïa (29 juillet – 27 août) pour une famille de quatre membres, avec un véhicule et une cabine au prix de 2.666,68 euros, soit plus cher que le prix proposé par GNV durant le mois d’août.
