En raison de travaux de rénovation d’une piste, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va procéder à un changement temporaire d’aéroport en France, à partir d’avril. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Air Algérie assure régulièrement la ligne entre l’aéroport de Bâle-Mulhouse en France et l’aéroport international de Constantine, à raison de trois vols par semaine, tous les mardis, jeudis et samedis.
Mais à compter du 16 avril prochain, la compagnie nationale devra transférer l’ensemble de ces vols vers l’aéroport de Strasbourg, car à partir de cette date, la piste principale de l’aéroport de Mulhouse sera fermée pour rénovation.
Air Algérie remplace temporairement Mulhouse – Constantine par Strasbourg – Constantine
« Air Algérie prévoit des changements au deuxième trimestre 2026 sur la ligne Constantine – Mulhouse », rapporte ce samedi 21 février la plateforme spécialisée dans l’actualité des routes aériennes, AeroRoutes.
« En raison de travaux d’entretien sur les pistes de l’EuroAirport (Bâle-Mulhouse), la compagnie aérienne algérienne exploitera à la place la ligne Constantine – Strasbourg », précise la même source.
Cette liaison de remplacement sera assurée sur toute la période allant du 16 avril 2026 au 16 mai 2026.
Concrètement, durant un mois (du 16 avril au 16 mai), les passagers d’Air Algérie ne pourront plus prendre l’avion au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse vers Constantine. Les vols seront transférés vers l’aéroport de Strasbourg.
Air Algérie procédera également un changement de fréquence, car au lieu des trois vols hebdomadaires entre Mulhouse et Constantine, la compagnie opérera seulement deux dessertes au départ de Strasbourg, et ce, tous les jeudis et samedis.
« Une rénovation de la piste principale 15/33 de l’EuroAirport est nécessaire »
La liaison directe Bâle-Mulhouse – Constantine reprendra à compter du 16 mai prochain, avec la fréquence habituelle, à savoir trois vols par semaine. Les changements sont déjà prévus sur le site de réservation d’Air Algérie.
L’aéroport de Mulhouse (EuroAirport) a confirmé sur son site web la fermeture de sa principale piste pour des travaux de rénovation. « Après des décennies d’exploitation intense, une rénovation de la piste principale 15/33 de l’EuroAirport est nécessaire », indique-t-on.
Les travaux prévus entre le 16 avril et le 16 mai nécessiteront, pour des raisons de sécurité, la fermeture complète de la piste. « Pendant cette période, la piste secondaire 07/25 restera opérationnelle, permettant ainsi des opérations aériennes limitées », précise l’aéroport.
L’ensemble des compagnies aériennes présentes dans cet aéroport, à part la low cost britannique easyJet, vont devoir cesser leurs opérations durant la période citée. Et c’est également le cas d’Air Algérie.
