Nourris Elbahr Ferries a fermé le bal des compagnies maritimes desservant l’Algérie depuis la France qui ont annoncé le lancement des ventes de leurs billets pour la saison estivale 2026.
La compagnie maritime algérienne privée a en effet rappelé, ce jeudi 26 février, qu’elle a ouvert les réservations pour ses traversées de la saison estivale 2026.
« La compagnie Nourris Elbahr a l’honneur d’annoncer qu’elle a ouvert les ventes pour l’été 2026, soit du 15 juin au 15 septembre », annonce le communiqué qui précise que les réservations peuvent se faire « auprès de ses partenaires en Algérie et à l’étranger ».
Nourris Elbahr Ferries : « Premier arrivé, le mieux servi »
La compagnie promet des « tarifs promotionnels », mais précise qu’il faut se hâter pour pouvoir en profiter. « Premier arrivé, le mieux servi », indique Nourris El Bahr qui se présente comme une « compagnie citoyenne à l’écoute de sa diaspora ». Mais elle ne précise pas les taux de réduction ni les prix des traversées.
Ce qui constitue une contrainte pour les clients d’autant que la compagnie maritime ne dispose pas de site web de réservation opérationnel. Il faut se déplacer dans les rares agences partenaires pour acheter un billet.
Après les annonces des compagnies maritimes desservant l’Algérie depuis la France portant sur l’ouverture des réservations pour la saison estivale 2026, les membres de la communauté algérienne dans l’Hexagone affichent leur mécontentement à cause des tarifs jugés trop élevés.
Des billets pour des familles de 4 personnes peuvent facilement dépasser les 3.000 €, que ce soit chez Algérie Ferries, Corsica Linea ou GNV. Nourris Elbahr, qui relie notamment Marseille et Alger, propose-t-elle mieux ? Difficile de savoir.
Pour le savoir, il faut se rendre chez les agences partenaires de la compagnie en Algérie ou en France. Nourris Elbahr Ferries indique sur son site web que « les réservations en ligne sont temporairement indisponibles en raison d’une maintenance en cours ».
