'

Bonne nouvelle pour la diaspora algérienne établie en Espagne, notamment dans la région d’Alicante. La compagnie low cost Vueling renforce son réseau vers l’Algérie durant la prochaine saison estivale.

Dans le but de mieux adapter son programme de vols aux pics de la saison estivale et de la demande des communautés maghrébines en Espagne, Vueling a annoncé le renforcement de son réseau vers l’Afrique du Nord pour la saison été 2026.

NOS VIDÉOS 

Vueling prévoit de lancer une ligne directe Alicante – Constantine

Au total, Vueling compte lancer cinq nouvelles liaisons directes vers des pays du Maghreb. Et l’Algérie fait partie du programme d’extension.

La low cost Espagnole compte en effet lancer une nouvelle ligne saisonnière au départ d’Alicante vers Constantine à partir du mois de mars prochain, rapporte ce mardi 23 décembre le site spécialisé AeroRoutes.

Selon le programme déposé par la compagnie à bas coût, cette nouvelle ligne sera ouverte à partir du 26 mars 2026, marquant le début de la prochaine saison estivale, et ce, à raison de deux fréquences hebdomadaires.

Du 17 juin au 13 septembre 2026, soit en pleine haute saison, cette ligne sera renforcée à trois vols par semaine. Les vols entre Alicante et Constantine seront assurés à bord d’un Airbus A320, précise la même source.

Renforcement de la connectivité aérienne entre l’Algérie et l’Espagne

L’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne entre l’Algérie et l’Espagne, notamment au départ des régions du sud qui comptent une importante communauté algérienne.

À noter que la low cost Espagnole relie déjà plusieurs aéroports algériens au départ d’Espagne et de France. En Espagne, il s’agit des lignes Barcelone – Alger, Alicante – Alger, Alicante – Oran et Barcelone – Oran.

Au départ de France, Vueling assure des liaisons directes entre notamment Marseille et Alger, Paris-Orly et Alger et Lyon – Alger. Plusieurs capitales européennes sont également reliées à Alger par des vols en correspondances.