1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aérien : y a-t-il des vols Madrid – Alger avec Iberia ?
Compagnies Aériennes

Aérien : y a-t-il des vols Madrid – Alger avec Iberia ?

En plus du nombre de vols réduit et de la cherté des billets d’avion, les voyageurs algériens souffrent énormément du manque de l’information officielle concernant les vols autorisés et les conditions de voyage.

Que ce soit chez les institutions ou chez les compagnies aériennes, la communication est à revoir. C’est principalement dans la presse ou sur les réseaux sociaux que les voyageurs s’informent.

Le manque de communication est préjudiciable pour les passagers. Plusieurs d’entre eux ont été refoulés ces derniers jours, car ils ignoraient qu’ils devaient présenter un test PCR de moins de 48 h pour se rendre en France.

Des internautes victimes de rumeurs sur les vols

Même quand les institutions décident de communiquer, leur information est soit incomplète soit ambiguë et difficile à comprendre par les voyageurs. Le cas le plus édifiant est celui de l’annonce de l’instauration du pass vaccinal pour les traversées maritimes faite par le ministère des Transports.

Jusqu’à aujourd’hui, on ignore quel est le sort des voyageurs qui ont réservé avant l’entrée en vigueur de cette mesure, prévue pour aujourd’hui lundi 6 décembre. On ignore également si les enfants et les femmes enceintes seront concernés par la vaccination.

Face à cette situation, les voyageurs sont des proies faciles pour les rumeurs et les fausses informations. Il y a quelque temps, une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux annonçant le lancement des vols d’Iberia entre Alger et Madrid pour le 7 décembre.

Iberia n’opère pas de vols avec l’Algérie

Des internautes se sont alors empressés de réserver. « Bonjour, y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a réservé avec Iberia Madrid-Alger ? », s’interroge un internaute ce lundi 6 décembre. Même s’il est possible de réserver – sur Internet, des plateformes de voyages en ligne mettent en vente les billets du programme annuel – Iberia n’est toujours pas autorisée à opérer vers l’Algérie.

Sur le créneau Espagne, Air Algérie se partage les vols avec Vueling selon le programme suivant :

Air Algérie :

Alger -Barcelone – Alger AH2014/15 : mardi – mercredi – vendredi – samedi

Vueling :

Barcelone-Alger :

Dimanche et mardi : VY 7474.

Jeudi : VY7476

Barcelone-Oran :

Dimanche : VY 7480

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus