1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : ces 4 articles ne passent pas les contrôles de sécurité
Voyages et Tourisme

Aéroport : ces 4 articles ne passent pas les contrôles de sécurité

Aéroport : ces 4 articles ne passent pas les contrôles de sécurité

File d’attente à l’Aéroport. Par : simonmayer | Adobe stock

Les contrôles de sécurité de l’aéroport sont assez stricts, et les voyageurs savent qu’ils doivent faire attention à ce qu’ils transportent. En effet, certains articles sont totalement interdits en avion.

Pour des raisons de sécurité évidentes, les aéroports interdisent le transport dans les bagages de certains objets qui peuvent s’avérer dangereux en avion. Pour ne plus tomber dans ce piège, Insider liste 4 articles qui seront recalés à la sécurité de l’aéroport.

De la soupe

De nombreux passagers aériens ne supportent pas la nourriture servie en avion. Heureusement, les compagnies aériennes autorisent leurs clients à emporter des en-cas s’ils le souhaitent. Les voyageurs doivent cependant tenir compte de la nature des aliments qu’ils prévoient d’emporter.

Conformément à la règle des 100 ml de liquide autorisés en cabine, certaines préparations en grande quantité ne passeront pas les portiques de sécurité. Les soupes, fromages mous, pâtes à tartiner et confiture sont autorisées en cabine si la quantité transportée est égale ou inférieure à 100 ml.

Le Samsung Galaxy Note 7

Il est de notoriété que les batteries de smartphones sont en lithium-on. Or, ces batteries ont tendance à exploser sous une certaine pression atmosphérique. En 2016, par exemple, le Samsung Galaxy Note 7 a été à l’origine d’une série d’incidents dangereux où des téléphones en surchauffe ont provoqué des débuts d’incendie à bord.

Cela explique donc l’interdiction de transporter ce smartphone et ses versions reconditionnées. « Nous prenons cette mesure supplémentaire parce que même un seul incendie en vol présente un risque élevé de blessures graves et met de nombreuses vies en danger », avait déclaré à cette époque Anthony Foxx, secrétaire aux transports.

Les pistolets à eau

S’il va de soi que les armes à feu sont interdites dans l’aéroport et à bord, il semble que même les jouets factices ne soient pas autorisés en cabine.

D’après la TSA, les passagers doivent placer les pistolets à eau dans leurs bagages enregistrés. L’agence de sécurité précise également que « les répliques d’explosifs, comme les grenades, sont interdites dans les bagages cabine et enregistrés ».

Quant aux pistolets à eau transportés en cabine, ils doivent être vidés de tout liquide ou contenir moins de 100 ml. Cela étant dit, la TSA se réserve le droit de confisquer tout jouet qu’elle estime « représenter un danger pour la sécurité ».

Les boules à neige

Il n’est pas rare de voir des passagers transporter des boules à neige dans leurs bagages. Ces dernières rencontrent un succès fou, notamment durant les fêtes de fin d’année. Il se pourrait cependant que la sécurité de l’aéroport aille à l’encontre du transport de ces petites merveilles. Là encore, il faudra respecter la règle des 100 ml de liquide allant en cabine.

Si la boule à neige fait la taille d’une balle de tennis ou moins, elle peut être placée dans le bagage cabine, indique la TSA. En revanche, si elle dépasse cette taille ou qu’elle contient plus de 100 ml de liquide, elle devra partir en soute.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici 3 objets à ne jamais mettre dans le compartiment à bagage, selon un expert

Voici les objets à ne jamais emporter en avion, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus