- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voici les objets à ne jamais emporter en avion, selon une hôtesse de l’air
Voici les objets à ne jamais emporter en avion, selon une hôtesse de l’air
En partant en voyage ou en escapade touristique, les voyageurs s’efforcent de n’oublier aucun objet ou article dont ils auront besoin à destination ou durant le trajet. Toutefois, il faut savoir que certains objets ne sont pas autorisés dans l’avion.
Lisa Kulpa, une hôtesse de l’air qui travaille pour une grande compagnie aérienne et tient un blog sur les voyages, a averti les passagers que la présence de certains objets dans leurs bagages peut leur causer des problèmes à bord.
Quelques articles qu’il ne faut absolument pas emporter à bord
Dans une déclaration rapportée ce samedi 5 août par The Sun, elle a d’abord rappelé aux voyageurs de ne pas emporter des objets ou des aliments à forte odeur sur leur vol. Il peut s’agir par exemple de vernis à ongles, de dissolvant ou d’aliments malodorants, car ils peuvent gêner les autres passagers.
« Le vernis à ongles et le dissolvant pour vernis à ongles sont des produits ayant une forte odeur désagréable, pouvant se propager dans toute la cabine. Certaines personnes risquent même de tomber malades à cause de cela », a-t-elle expliqué.
D’autres produits à forte odeur ne sont également pas souhaités, notamment les aliments très parfumés. « Même les plats fast-foods empestent parfois dans l’avion », a fait remarquer l’hôtesse de l’air.
Dans le même sillage, elle a déconseillé d’emporter un coupe-ongles dans son bagage à main. Par mesure de sécurité, de nombreuses compagnies aériennes n’autorisent même pas les coupe-ongles à bord, surtout s’ils sont dotés d’une lime à ongles à pointe acérée.
« S’il vous plaît, n’apportez pas d’alcool personnel et ne le consommez pas pendant le vol »
L’hôtesse de l’air conseille de toujours consulter le site web de votre compagnie aérienne pour obtenir la liste des objets interdits. Les passagers peuvent aussi trouver des panneaux affichant ces objets aux comptoirs d’enregistrement et aux postes de sécurité.
La plus grande mise en garde de Lisa Kulpa concerne les passagers qui emportent de l’alcool à bord. « S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, n’apportez pas d’alcool personnel et ne le consommez pas pendant le vol », a insisté l’hôtesse de l’air.
Pour votre sécurité et celle de votre entourage, « nous devons savoir si vous êtes en état d’ébriété », a indiqué l’intervenante. Lorsque l’équipage de cabine sert les boissons alcoolisées, il peut contrôler les consommations, mais ne peut rien faire si quelqu’un consomme ses propres boissons.
Selon elle, « l’alcool agit différemment à haute altitude et si vous perdez soudainement connaissance ou si quelque chose se passe mal, nous n’en connaîtrons pas la raison ». De plus, l’ivresse publique est un délit dans de nombreux pays et le fait d’être ivre sur un vol peut vous valoir des amendes de plusieurs milliers d’euros.
Ce qu’il faut toujours avoir dans ses bagages cabine selon l’hôtesse de l’air
Dans un autre volet, l’hôtesse de l’air a abordé la question des articles indispensables pour le voyage. De son point de vue, il faut toujours emporter « un bagage à main contenant les objets nécessaires tels que les clés de voiture, les médicaments, les appareils électroniques et tout ce que vous ne pouvez pas remplacer facilement ou que vous ne voulez pas perdre ».
Elle recommande aussi d’emporter une petite couverture et/ou un pull. « Si vous détestez vraiment porter des chaussures dans un avion, emportez des tongs : n’allez pas aux toilettes pieds nus », a-t-elle conseillé.
De même, elle suggère d’emporter des écouteurs, en particulier pour les enfants qui aiment utiliser des appareils électroniques, et ce, afin de pouvoir les divertir sans déranger les autres.
SUR LE MÊME SUJET :
Une hôtesse de l’air commet une grave erreur lors de son premier vol