1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : 130 médecins pour des tests en 5 minutes
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : 130 médecins pour des tests en 5 minutes

130 médecins chargés des analyses, répartis dans deux box, pour un temps d’attente de cinq minutes pour les voyageurs. C’est ainsi qu’est désormais organisé le protocole sanitaire au niveau de l’aéroport d’Alger qui accueille les passagers venant de l’étranger.

« Le premier box est composé de 79 bureaux d’analyses et le second de 54 », indique, ce dimanche 23 janvier, au micro de la chaîne 1 de la radio nationale, le responsable du contrôle sanitaire au niveau du poste frontalier de l’aéroport d’Alger, Mourad Deboud.

Ainsi, chaque passager arrivant à l’aéroport d’Alger doit de se présenter devant un de ces bureaux pour effectuer son test antigénique dans un délai « qui ne dépasse pas 5 minutes », assure-t-il. En cas de détection d’un cas positif, c’est le staff médical qui prend en charge le patient, suivant le protocole défini.

Aéroport d’Alger : « Ça n’a pas pris plus de 5 minutes »

Interrogés par la radio nationale, des passagers arrivant d’un vol Paris-Alger ont indiqué être rassurés par les facilités et l’organisation qu’ils ont pu constater à l’aéroport d’Alger. « On a passé le test et ça n’a pas pris plus de 5 minutes », assure l’un d’eux.

Désormais, à l’aéroport d’Alger, outre le test antigénique rapide, un contrôle de température sur tous les passagers venant de l’étranger est systématique. Il faut dire que l’Algérie a mis les bouchées doubles pour faire face à la courbe haussière des contaminations au Covid-19 et son variant Omicron. Hier samedi, un record historique a été enregistré avec 2211 nouveaux cas, selon le ministère de la Santé.

Jeudi, la présidence de la République a appelé, dans un communiqué, à renforcer les contrôles des passagers arrivant en Algérie, après la détection d’un nombre élevé de cas positifs parmi eux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus