Après quelques semaines de suspension pour des raisons de sécurité, une ligne internationale de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, va reprendre à partir de septembre prochain.

Le 17 juin dernier, Air Algérie avait annoncé, dans un communiqué, l’interruption jusqu’à nouvel ordre de ses vols vers Amman, la capitale de la Jordanie, une destination qui était assurée en ligne directe au départ de l’aéroport d’Alger.

Air Algérie annonce la reprise de ses vols vers la Jordanie à partir de septembre

La compagnie nationale avait évoqué « des raisons sécuritaires » pour justifier sa décision de suspension des vols vers la Jordanie, et ce, « jusqu’à nouvel ordre ». Et elle n’était pas la seule à prendre cette décision, visant à sécuriser les opérations et les voyageurs.

Dès le 13 juin, après la première opération aérienne menée par l’armée israélienne en Iran, de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France, Lufthansa, Qatar Airways ou encore Emirates, avaient en effet annoncé la suspension de leurs vols dans plusieurs pays de la région.

À l’époque, plusieurs pays du Moyen-Orient, à l’instar de l’Iran, de l’Irak, du Liban ou encore de la Jordanie, avaient fermé ou restreint leurs espaces aériens, impactant fortement le trafic aérien dans la région.

Maintenant que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée, la compagnie nationale, Air Algérie, a décidé de reprendre ses dessertes directes à destination de la capitale de la Jordanie, Amman, dès septembre. L’annonce a été faite dans la soirée du mardi 12 août.

Les vols Alger – Amman de nouveau disponibles à la réservation

« De nouveau au cœur d’Amman. À partir de septembre, voyagez avec nous sur des vols directs à destination de la capitale jordanienne », écrit Air Algérie dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux.

Les réservations sur cette ligne sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la compagnie aérienne nationale. Les vols Alger – Amman sont assurés à raison d’une rotation hebdomadaire, tous les samedis.

Pour les tarifs de vol, un aller-retour Alger – Amman (6 septembre – 2 octobre) est affiché au prix de 54.380 dinars algériens au tarif Economic Promo, comprenant un bagage cabine de 10 kg et deux bagages en soute de 23 kg.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,
Â