'

Avant d’embarquer dans l’avion, les voyageurs qui transitent par l’aéroport d’Alger, mais aussi par l’ensemble des aéroports algériens, passent d’abord les contrôles assurés par les éléments de la douane et de la police de l’air et des frontières (PAF).

Les contrôles effectués par les éléments de la PAF sont essentiels pour garantir la sécurité des passagers dans l’enceinte de l’aérogare, mais aussi à bord de l’appareil. En effet, certains voyageurs transportent dans leurs bagages des choses qui ne peuvent être autorisées dans l’avion.

NOS VIDÉOS

C’est le cas d’un passager à l’aéroport d’Alger qui a tenté de passer les contrôles de la PAF et de monter dans son avion avec un fusil artisanal, comme le montre un reportage de la chaîne TV Al Watania.

Un fusil dans les bagages

Un officier de la police aux frontières explique que le voyageur en question a pu passer l’étape de contrôle par palpation, assurant toutefois qu’il n’a pas su déjouer la vigilance de ses collègues lors de la suite du dispositif.

Le passager a été bloqué lorsqu’un élément de la PAF a détecté « un objet suspect » dans ses bagages. Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un fusil artisanal. L’officier de police explique que « le fusil a été saisi vu qu’il est interdit de monter à bord avec ce genre de matériel ».

@elwatania.tv7

شرطة المطار.. هذه هي المواد المحظورة والممنوعة من الصعود الى الطائرة..

♬ son original – Elwatania Tv

Le policier dévoile d’ailleurs toute une liste de choses interdites à transporter dans l’avion, et qui feront donc l’objet de saisie à l’aéroport. Il cite notamment « les objets tranchants, perforants et contondants, les objets explosifs, les liquides ainsi que les poudres ».

Ainsi, toute arme, qu’elle soit une arme blanche ou arme à feu, est interdite lors de l’embarquement. On y ajoute ici les objets inflammables ainsi que les substances chimiques ou radioactives qui exposent les passagers au danger.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: