1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : le DG démis de ses fonctions
Divers

Aéroport d’Alger : le DG démis de ses fonctions

Après plusieurs années passées à la tête de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache a été démis de son poste ce mardi 31 mai, a appris Visa Algérie de sources sûres.

C’est la fin d’une longue page de l’histoire de l’aéroport d’Alger. Ingénieur de formation, Tahar Allache a dirigé l’aéroport pendant près de quinze années.

Le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a été démis de ses fonctions aujourd’hui.

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet. On ignore également quelles sont les raisons qui ont poussé au limogeage de Tahar Allache.

Joint par Visa Algérie, le principal concerné a confirmé l’information de son limogeage de la tête de l’aéroport d’Alger sans plus de détails.

L’aéroport d’Alger aura donc un nouveau patron à sa tête à la veille du lancement du programme estival qui verra le retour en force des passagers après deux années de restrictions sur les voyages en Algérie.

En effet, le ministère des Transports a annoncé il y a dix jours le nouveau programme des vols en prévision de la saison estivale.

Pour sa part, Air Algérie a débuté la vente de ses nouveaux vols de manière progressive.

Après les vols de Francfort – Oran et Montréal – Alger qui ont été mis en vente dès le jeudi 26 mai dernier, c’est au tour des vols Istanbul – Oran d’être commercialisés aujourd’hui.

La compagnie aérienne nationale a d’ailleurs précisé dans le communiqué annonçant la vente des vols Istanbul – Oran qu’elle annoncera progressivement les dates de la vente du reste du programme qui n’est toujours pas disponible sur ses plateformes numériques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus