1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : les bornes d’enregistrement automatiques arrivent
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : les bornes d’enregistrement automatiques arrivent

Aéroport d’Alger : les bornes d’enregistrement automatiques arrivent

Bornes d’enregistrement automatique / Par zephyr_p / Adobe Stock pour

À retenir. Le PDG de l’aéroport d’Alger a fait, mercredi 3 avril, plusieurs annonces concernant les services et la modernisation de l’infrastructure qu’il dirige. Parmi les annonces figure l’installation de bornes automatiques d’enregistrement.

La nouvelle direction de l’aéroport d’Alger poursuit ses engagements dans le cadre du développement et de la modernisation de la plateforme. Le premier responsable de l’aéroport dévoile les grands axes de sa stratégie à court terme dans ce sens.

Le degré de modernité d’un aéroport se mesure dans les facilités accordées aux voyageurs lors de l’accomplissement des procédures de voyage, à commencer par l’enregistrement en libre-service par le biais des bornes d’enregistrement automatiques.

L’aéroport d’Alger lance les premiers tests sur des bornes d’enregistrement automatiques

À ce propos, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Saïd Mediouni a indiqué ce mercredi 3 avril que des essais sur ces bornes d’enregistrement automatiques viennent d’être lancés au sein de l’aéroport.

« Nous avons effectué aujourd’hui (mercredi 3 avril, NDLR) les premiers essais sur des bornes d’enregistrement automatiques », déclare-t-il dans une interview accordée au média algérien DZ News.

La direction de l’aéroport d’Alger compte lancer ce service sur les vols intérieurs, à ce qu’il soit par la suite généralisé sur les vols internationaux. « On va les lancer d’abord sur les vols intérieurs et même la carte d’identité nationale peut être utilisée pour retirer la carte d’embarquement », souligne-t-il.

À l’issue de l’essai, une carte d’embarquement a été retirée en l’espace de 10 secondes, ce qui est beaucoup plus pratique et rapide que de retirer ce document dans un guichet après une longue file d’attente, explique l’intervenant.

« Nous œuvrons aussi à déployer ces bornes dans les grands hôtels »

L’objectif de l’aéroport et de généralisé ce service pour permettre aussi l’enregistrement des bagages. Plus encore : « nous œuvrons aussi à déployer ces bornes dans les grands hôtels afin de permettre aux passagers des compagnies, dont Air Algérie, de retirer leurs cartes d’embarquement et d’enregistrer leurs bagages avant même d’arriver à l’aéroport ».

Toujours dans le sillage de la modernisation des équipements et services au sein de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Saïd Mediouni indique que des efforts sont consentis afin de « résoudre définitivement le problème de la propreté dans l’aéroport ».

Concernant les équipements de l’aéroport, il affirme qu’il s’est fixé l’objectif « de ne plus importer aucun équipement pour l’aéroport ». Ainsi, le responsable fait savoir que des pourparlers sont lancés avec des entreprises nationales dans le but de produire localement divers moyens, dont les chariots à bagages.

« Il n’est pas concevable qu’on importe des chariots de bagages, d’autant qu’on est amplement en mesure de les produire dans notre pays », explique encore le même intervenant.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie va introduire cette nouveauté révolutionnaire à l’aéroport d’Alger

Aéroport : une passagère découvre l’enregistrement automatique des bagages, regardez sa réaction (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus