- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie va introduire cette nouveauté révolutionnaire à l’aéroport d’Alger
Air Algérie va introduire cette nouveauté révolutionnaire à l’aéroport d’Alger
Dans le cadre de la modernisation de ses opérations, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, compte lancer prochainement un service d’enregistrement automatique à l’aéroport d’Alger.
Les bornes d’enregistrement automatiques, appelées également bornes d’enregistrement libre-service, sont conçues pour permettre aux voyageurs d’effectuer l’enregistrement à l’aéroport sans subir le stress des files d’attente devant les comptoirs.
Air Algérie compte installer des bornes d’enregistrement automatiques à l’aéroport d’Alger
Air Algérie travaille actuellement pour la mise en place de ces appareils au niveau de l’aéroport international d’Alger. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 12 décembre le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi dans un entretien accordé au site spécialisé Voyage Low Cost.
Selon lui, la compagnie travaille, en collaboration avec la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) « pour installer des bornes d’enregistrement automatiques » à l’aéroport d’Alger.
Ce système, ajoute le même intervenant, permettra, aussi bien aux voyageurs qu’à Air Algérie, de « gagner du temps ». Il devra également permettre à l’aéroport d’Alger de se hisser au niveau d’autres aéroports internationaux disposant déjà de ce service.
Cependant, le directeur de communication de la compagnie nationale n’a pas révélé de date précise pour le lancement de ce nouveau service.
À propos de l’application mobile de réservation d’Air Algérie, dont le fonctionnement est souvent décrié par les passagers, Amine Andaloussi affirme « qu’elle fonctionne parfaitement ».
Qu’en est-il des difficultés de réservation sur l’application mobile d’Air Algérie
L’intervenant attribut les difficultés que rencontrent parfois les voyageurs lors de la réservation de leurs vols sur l’application à « la forte demande sur certaines lignes ». De son point de vue, la densité du trafic sur l’application entraine inéluctablement des bugs.
Par ailleurs, le porte-parole d’Air Algérie reconnait que certaines fonctionnalités n’ont pas encore été intégrées à l’application. Il s’agit, entre autres, de la fonctionnalité permettant aux voyageurs d’opter pour la nouvelle promotion d’Air Algérie concernant les bagages.
Il s’agit de l’offre permettant aux voyageurs d’enregistrer leurs bagages à l’avance pour profiter d’une remise allant jusqu’à 50 % sur leurs deux premières pièces supplémentaires. « C’est une question de mise à jour », promet-il.
Dans le même sillage, le responsable de communication d’Air Algérie tient à rassurer que le système de paiement en ligne d’Air Algérie est « sécurisé ». Les voyageurs n’ont donc rien à craindre en réservant un vol en ligne, via notamment l’application de la compagnie.
SUR LE MÊME SUJET
« Idiots de l’avion » : il filme cette habitude agaçante des passagers
Un Français compare les métros d’Alger et de Paris, voici son verdict