1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport d’Alger : quel terminal quand on voyage à l’étranger ?
Voyages et Tourisme

Aéroport d’Alger : quel terminal quand on voyage à l’étranger ?

Avant de voyager, il faut vérifier le moindre détail. Documents de voyages, heure de départ, pass vaccinal, test de dépistage quand ils sont exigés, tout doit être pris en compte pour éviter les mésaventures une fois arrivé à l’aéroport.

Les voyages sont devenus compliqués depuis la crise sanitaire. Beaucoup de nouvelles mesures ont fait leur apparition dans les aéroports.

En plus de toutes ces données, certains détails qui peuvent passer inaperçus sont pourtant d’une grande importance. Quand on achète un billet, il faut être très attentif au terminal de départ où va se dérouler l’enregistrement surtout quand on voyage au départ d’Alger.

Articles en Relation

Depuis 2019, l’aéroport de la capitale algérienne s’est agrandi. Si on se trompe de terminal, on risque tout simplement de rater son vol. Cela peut avoir de fâcheuses conséquences surtout en Algérie quand on sait que le nombre de vols est très réduit ce qui limite les possibilités de modifications du billet dans ce cas.

À l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, deux terminaux accueillent les vols internationaux autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Le terminal 1 (ancien aéroport international) et la nouvelle aérogare Ouest inaugurée en 2019 sont les seules enceintes qui abritent les vols internationaux selon l’ordre suivant :

  • Les vols avec la Tunisie, la Turquie, les Emirats, le Qatar, l’Egypte sont opérés depuis le terminal 1, l’ancien aéroport international ;
  • La nouvelle aérogare Ouest abrite les vols avec la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, le Royaume Uni, la Russie et la Suisse. Pour rejoindre l’enregistrement, le passager doit se rendre au 2e niveau via les escalator ou les ascenseurs.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus