'

Depuis plusieurs semaines, des restrictions strictes seraient imposées sur le transport des liquides à l’aéroport international d’Alger. Les témoignages de voyageurs à ce propos se multiplient.

Comme partout ailleurs, les liquides en cabine sont soumis à des règles strictes à l’aéroport d’Alger : contenants de 100 ml maximum dans un sac plastique transparent d’un litre maximum.

NOS VIDÉOS 

« L’interdiction des liquides dans les bagages à l’aéroport d’Alger est confirmée »

Mais ces dernières semaines, cette réglementation est appliquée à la lettre. De plus, le transport des liquides en grandes quantités dans les bagages en soute serait également interdit.

De nombreux témoignages indiquent que les voyageurs sont obligés de se débarrasser de leurs contenants de liquides.

Récemment, ces restrictions ont été confirmées par un voyageur algérien habitué aux déplacements via l’aéroport d’Alger. « L’information portant sur l’interdiction des liquides dans les bagages à l’aéroport d’Alger est confirmée », dit-il dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

Selon lui, ces restrictions sont appliquées depuis environ un mois de cela, suite à un incident qui s’est produit dans la soute d’un avion, « lorsque des contenants de liquides, dont des boissons gazeuses, ont explosé sous l’effet de la pression, causant d’importants dégâts ».

Depuis, il est interdit de transporter des liquides, aussi bien en cabine que dans les bagages en soute. « Les voyageurs sont toutefois autorisés à transporter les petites bouteilles d’eau pour boire, rien de plus », ajoute l’intervenant.

« Aux points de contrôle, les agents invitent les passagers à s’en débarrasser »

Habitué aux voyages par avion, ce voyageur affirme qu’il avait l’habitude, auparavant, de transporter des quantités de liquides, comme les jus ou l’huile d’olive. « Mais actuellement, c’est interdit, notamment en grandes quantités ».

Les contrôles sont effectués à l’entrée de l’aéroport d’Alger, au niveau du premier poste d’inspection. « Et lorsqu’ils découvrent des liquides dans les bagages, les agents invitent les passagers à s’en débarrasser. Autrement, ces produits seront saisis », témoigne encore le voyageur, s’appuyant sur sa propre expérience.

Par ailleurs, il souligne que les contenants liquides pour bébés, comme le lait, ne sont pas concernés par les restrictions imposées désormais au niveau de l’aéroport d’Alger.

Fin octobre dernier, un autre passager, contraint de se débarrasser des produits liquides qu’il transportait, a confirmé que l’interdiction touche à la fois les bagages en cabine et les bagages en soute.

À noter qu’aucune note officielle à propos de nouvelles restrictions sur les boissons et les produits liquides dans les bagages en soute n’a été émise par les services concernés au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: