Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, un voyageur ayant transité via l’aéroport d’Alger affirme que des restrictions strictes ont été imposées sur les liquides dans les bagages des passagers.

« Aujourd’hui à l’aéroport d’Alger, tous les produits liquides transportés par les voyageurs ont été saisis », indique l’auteur de la séquence publiée pour la première fois ce samedi 18 octobre.

Un voyageur fait état de saisies en masse de produits liquides à l’aéroport d’Alger

Selon lui, cela a concerné tous les produits en liquide, comme les jus, les boissons gazeuses, l’eau, les yaourts … Le plus étonnant dans la déclaration de ce voyageur, c’est que ces produits ont été interdits même dans les bagages en soute.

Dans tous les aéroports à travers le monde, y compris l’aéroport d’Alger, les restrictions sur les liquides s’appliquent uniquement sur les bagages en cabine. La réglementation en vigueur impose que chaque récipient ne dépasse pas 100 ml.

Pour les bagages en soute, les voyageurs sont autorisés à transporter des liquides en quantités illimitées, à condition qu’ils ne soient pas inflammables ou représentent un danger.

Mais selon le témoignage de ce voyageur, largement relayé sur les réseaux sociaux (avec plus de 226.000 vues sur TikTok), les saisies dont il parle à l’aéroport d’Alger ont touché tous les liquides, y compris les boissons et les produits laitiers liquides.

« Ces saisies ont été effectuées sur les bagages enregistrés »

« Le problème c’est que les saisies des produits liquides ont été effectuées sur les bagages enregistrés, pas dans des bagages en cabine », assure l’intervenant.  

« Après plusieurs saisies effectuées sur de nombreux voyageurs, les agents ont demandé à d’autres passagers de se débarrasser eux-mêmes de leurs produits liquides », précise-t-il, soulignant qu’aucun de ces produits n’a franchi les postes de contrôle.

@hakim_vlogs1

اليوم الجمعة مساءا في مطار هواري بومدين تم منع ادخال كل المشروبات و المياه في الحقائب … ماهو السبب المنع !؟ لا اتحدث عن حقائب اليد bagage à main شكون صراتلو. #مطار_هواري_بومدين #سفر #الجزائر #algeria الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂

♬ son original – hakim vlogs

Affirmant n’avoir pas compris la finalité de cette mesure restrictive, le voyageur rappelle que de nombreux voyageurs à destination des pays étrangers transportent des produits algériens, dont les boissons et les yaourts. « Nous espérons donc que cette mesure soit suspendue », ajoute-t-il.

À noter qu’aucune annonce officielle à propos de nouvelles restrictions sur les boissons et les produits liquides dans les bagages en soute n’a été émise par les services concernés au niveau de l’aéroport international d’Alger. 

Categorized in:

Divers,

Tagged in: