'

À l’aéroport international d’Alger, en plus des douaniers, les voyageurs sont aussi contrôlés par les éléments de la police aux frontières (PAF).

Si les éléments de la douane se concentrent souvent sur les devises et les objets interdits transportés par les voyageurs, les policiers quant à eux accordent beaucoup d’importance à l’authenticité des documents d’identité et de voyage des passagers.

NOS VIDÉOS

C’est ce que confirme une vidéo qui montre le contrôle d’un voyageur à l’aéroport d’Alger par les éléments de la PAF. Les policiers ont pu mettre la main sur de faux documents.

Deux cartes d’identité portant sa photo, mais « qui ne sont pas à lui »

Le passager a été interpellé lors des contrôles à l’aéroport puis a été conduit dans une salle, où les policiers ont d’abord procédé à la fouille de ses bagages, avant de lui demander de vider les poches et de vérifier jusqu’à ses chaussures.

Les policiers ont d’abord trouvé dans ses bagages une carte d’identité portant son nom et sa photo, dissimulée dans un sac de viennoiseries. Interrogé, le voyageur nie qu’elle soit la sienne. Les éléments de la PAF lui ordonnent ainsi de vider les poches et d’enlever ses chaussures.

C’est d’ailleurs dans l’une de ses chaussures qu’ils ont pu tomber sur une autre carte, portant cette fois-ci sa photo, mais le nom d’une autre personne, de nationalité étrangère. Le voyageur assure encore que la carte ne lui appartient pas et qu’il ignore comment elle a atterri dans sa chaussure.

« J’ai passé la nuit chez un ami, je ne sais pas ce qu’il a fait ! », se justifie le voyageur, demandant au policier pourquoi il l’avait arrêté lui alors que l’aéroport grouillait d’autres voyageurs qui n’ont pas été inquiétés.

« Tu es dans un passage frontalier, on est en train de procéder à un contrôle, alors sois coopératif… », lui répond le policier.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: