Déjà bien parti dans sa stratégie de développement, qui vise à le positionner comme un hub international, l’aéroport d’Alger ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
La plus importante infrastructure aéroportuaire en Algérie multiplie les annonces de nouveautés, au grand bonheur de ses usagers qui disposent ainsi de plus en plus de commerces et de services au niveau de l’aérogare.
Outre la mise en place de divers espaces de travail, de jeux, et de divertissement, ainsi que du lancement du Duty Free, l’aéroport d’Alger compte ouvrir de nouveaux commerces.
Aéroport d’Alger : la SGSIA compte faire revivre le Terminal 1
La Société de gestion de l’aéroport d’Alger (SGSIA) a lancé ce jeudi 7 août un nouvel appel d’offres pour l’exploitation de plusieurs commerces au niveau du Terminal 1, qui est doté de peu de magasins, comparé au Terminal Ouest.
Les commerces que la SGSIA compte installer au Terminal 1 sont une boutique de dattes et de gâteaux à l’aéroport d’Alger et une boutique de terroir, et ce, au niveau de la zone d’embarquement, dans le hall 2.
Mais c’est au niveau de la zone publique du même hall que la SGSIA compte marquer son coup en y installant un salon de thé, une cafétéria, une boutique de gâteaux traditionnels et orientaux, deux sandwicheries, une pâtisserie/viennoiserie, une agence de location de voiture, un kiosque multi-services, une agence de voyage, ainsi qu’une pharmacie et parapharmacie.
Il est à rappeler que la SGSIA a lancé hier un appel d’offres adressé aux hôteliers souhaitant installer des bureaux de réception au niveau de la zone d’arrivée du Terminal Ouest.