1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport de Dubaï : il abandonne ses valises et prend la fuite
Divers

Aéroport de Dubaï : il abandonne ses valises et prend la fuite

Aéroport de Dubaï : il abandonne ses valises et prend la fuite

Les douaniers et les agents de sécurité dans les aéroports internationaux font parfois des découvertes étonnantes. C’était le cas à l’aéroport de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où un passager a abandonné ses bagages et pris la fuite avant de subir les contrôles.

Les trois valises abandonnées appartenaient à un certain Youcef, dont le pays d’origine n’a pas été dévoilé par le média égyptien Masrawy qui a rapporté l’information ce dimanche 2 octobre. Le voyageur, toujours selon la même source, a fini par abandonner ses bagages à l’aéroport et avait pris la fuite.

Sans surprise, les agents ont découvert que les valises étaient pleines de drogues. La venue de Youcef à Dubaï était motivée par l’argent facile qu’il pouvait se faire en y vendant toute une cargaison de drogue. Toutefois, et au moment d’arriver au point de contrôle, il a paniqué et a abandonné ses trois valises et a quitté l’aéroport avec un simple bagage à main.

L’appât du gain, et la peur du risque

Au passage de la première valise au scanner, les contrôleurs l’ont suspecté et ont procédé à son suivi. Hélas, abandonnée par son propriétaire, la valise suspecte continuait d’errer toute seule à l’aéroport avant de finir à l’entrepôt.

Après sa fouille, on y trouve 25 kilos de Khat. Les deux autres valises ont été également inspectées, et la même substance illicite y a été retrouvée.

Il s’agit d’une drogue largement consommée dans des pays de la corne de l’Afrique à l’instar de la Somalie, de l’Ethiopie mais aussi à Madagascar, Djibouti et même au Yémen. Ses effets sont semblables à ceux causés par les amphétamines.

Suite à cette saisie, l’alerte a été donnée et un avis de recherche a été lancé contre Youcef. Ses coordonnées ont été obtenues grâce au système de réservation qui a confirmé qu’il s’agit du propriétaire des trois valises. Youcef a été arrêté alors qu’il était sur le point de quitter les Emirats Arabes Unis au départ d’un autre aéroport que celui de Dubaï.

Après son passage devant le procureur général, le mis en cause doit faire face au juge et répondre des accusations qui sont portées à son encontre. On l’accuse notamment de trafic et de possession de drogues.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus