1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : elle découvre un scorpion dans sa valise
Divers

Voyage Maroc : elle découvre un scorpion dans sa valise

Au retour d’un voyage, beaucoup de touristes ramènent avec eux divers objets de souvenir des pays qu’ils visitent. Mais parfois, des créatures improbables peuvent s’inviter dans leurs bagages, suscitant surprise et frayeur à l’arrivée.

C’est ce qu’a vécu une touriste suisse après son retour d’un séjour passé à l’étranger. Alors qu’elle était de retour d’un voyage au Maroc, cette habitante de Zurich, en Suisse, a eu la désagréable surprise de découvrir un scorpion dans sa valise.

Selon le quotidien belge DH Net qui rapporte l’information, vendredi 30 septembre, cette touriste n’a découvert cette surprise, pour le moins effrayante, qu’à son arrivée chez elle. Ce scorpion vivant et hautement venimeux s’est sûrement infiltré dans ses bagages à son insu, lorsqu’elle était sur le territoire marocain.

Après la découverte de cette créature effrayante et dangereuse dans ses bagages, la touriste a appelé les services de secours. En attendant d’être sur place, un policier lui a conseillé par téléphone de placer sa valise dans la baignoire.

L’une des espèces les plus dangereuses et les plus toxiques au monde

À vrai dire, ce conseil vaut de l’or dans une situation pareille, car les scorpions ne peuvent pas grimper sur des surfaces glissantes. En agissant ainsi, cette femme peut bien éviter de perdre l’animal venimeux de vue, ce qui le rend encore plus dangereux pour elle et les autres occupants de la maison.

Quelques instants après l’appel de la touriste, un officier est arrivé sur les lieux et est parvenu à capturer l’arachnide. Il s’agit, selon le même journal, d’un Androctonus, une espèce qui compte parmi les scorpions les plus dangereux et les plus toxiques du monde.

Cette espèce de scorpions noirs est responsable de la mort de plusieurs personnes chaque année. Une fois capturé, l’animal a été confié à un spécialiste. Fort heureusement pour cette voyageuse, l’intrus a été découvert à temps, avant qu’il ne fasse de dégâts pouvant être irréparables.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus