1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages Maroc : la RAM annonce la fin des restrictions
Voyages et Tourisme

Voyages Maroc : la RAM annonce la fin des restrictions

Le Covid-19 ne sera plus un obstacle pour les voyageurs à destination du Maroc. Avec une faible circulation du virus dans le royaume, les autorités marocaines ont pris une importante décision, avec effet immédiat, à ce propos.

Les passagers à destination du Maroc voyageront sans restriction. L’annonce a été faite, vendredi 30 septembre, par l’Office national des aéroports (ONDA) et la Royal Air Maroc (RAM).

Voyages Maroc : fin des mesures sanitaires aux frontières  

En effet, les autorités marocaines ont décidé de lever toutes les mesures sanitaires imposées aux frontières pour empêcher la propagation du Covid-19. Cela concerne la présentation du test PCR et du pass vaccinal.

ram

« Suite à la décision des autorités marocaines, les restrictions sanitaires (PCR ou Pass Vaccinal) à l’entrée du territoire marocain sont levées à partir d’aujourd’hui (vendredi 30 septembre, NDLR) », indique l’ONDA dans son communiqué.

Selon le même organisme, « seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée dûment renseignée ». Cette fiche devra être remise à l’arrivée dans les aéroports marocains. La décision intervient suite à l’amélioration des conditions sanitaires liées au Covid-19 dans le royaume.

Maroc : la situation épidémiologique en nette amélioration (chiffres)

Selon les derniers chiffres épidémiques, rendu public vendredi par le ministère de la Santé, un total de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 06 guérisons a été enregistré en 24 heures. « Les cas actifs sont au nombre de 118 avec zéro cas sévère ou critique », précise-t-on encore.

Aussitôt la décision des autorités annoncée, la compagnie aérienne nationale, Royale Air Maroc, a tenu à annoncer la bonne nouvelle à l’ensemble de ses clients.

« Nous avons le plaisir d’informer nos clients qu’à partir du 30 septembre, les restrictions sanitaires (PCR ou Pass Vaccinal) sont levées pour entrer au Maroc », indique la RAM dans un communiqué publié sur son Twitter.

Par ailleurs, le transporteur a précisé que les passagers n’auront qu’à présenter la fiche sanitaire dûment renseignée. Cette décision, tant attendue, devra relancer le tourisme en facilitant les procédures de voyages aux touristes et aux Marocains du monde.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus