1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport de Lille : 1er vol vers l’Algérie depuis mars 2020
Compagnies Aériennes

Aéroport de Lille : 1er vol vers l’Algérie depuis mars 2020

« Fiers d’avoir opéré le 1er vol Lille – Alger de la saison ! ». C’est par cette phrase que la compagnie aérienne française ASL Airlines a commenté ce jeudi 7 octobre le lancement de son programme de vols depuis la ville du nord de la France vers l’Algérie. Elle aurait pu ajouter : « Il s’agit du premier vol entre Lille et l’Algérie depuis mars 2020 ! ».

Après près de 19 mois d’absence, la destination Algérie est de retour à l’aéroport de Lille. De manière timide, certes, avec un vol hebdomadaire aller-retour opéré par ASL Airlines chaque jeudi. Mais cette reprise est la bienvenue pour les Algériens résidents dans le nord de la France. Jusque-là, ils devaient se rendre à Paris pour pouvoir voyager.

En effet, depuis la fermeture des frontières algériennes en raison de l’épidémie de covid-19, aucun vol n’avait décollé de Lille vers un aéroport algérien. Air Algérie a opéré de nombreux vols de rapatriement en 2020 et au début de l’année 2021, mais l’aéroport de Lille n’a jamais figuré sur la liste. Il ne figure toujours pas sur la liste des vols commerciaux de la compagnie aérienne algérienne. Ni sur celle d’Air France d’ailleurs.

Articles en Relation

Seule ASL Airlines a ajouté Lille à son programme de vols commerciaux avec l’Algérie. Le premier vol a décollé ce jeudi matin vers 10 h de l’aéroport international d’Alger. Il est attendu à 13 h 20 à l’aéroport de Lille. Le vol retour est prévu à 14 h 20 de Lille pour une arrivée à 15h h 50 à Alger.

Inutile de vous précipiter sur le site d’ASL Airlines pour réserver un vol Lille – Alger. Ils affichent complets pour tout le mois d’octobre. Le programme du mois de novembre n’a toujours pas été officiellement validé par les autorités algériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus