'

Les agents de la douane relevant de l’aéroport de Marrakech, au Maroc, ont arrêté un voyageur en provenance d’un pays européen pour une raison surprenante : il détenait des armes à feu dans ses bagages.

Pour voyager par avion, les passagers sont soumis à des règles strictes : des seuils en devise limités, des produits interdits à l’importation ou l’exportation… Et pour des raisons de sécurité évidentes, les armes sont strictement prohibées et ce n’est un secret pour personne.

NOS VIDÉOS 

Deux pistolets automatiques et des munitions

Mais au-delà de tous les risques que cela peut causer et des répercussions d’un tel geste, certains voyageurs tentent de transporter ces dispositifs d’un pays à un autre, en essayant de semer la vigilance des contrôles à l’aéroport.

C’est ce qui s’est passé dans la nuit du jeudi 27 novembre dernier à l’arrivée d’un avion à l’aéroport de Marrakech, au Maroc. Un passager de nationalité marocaine a été contrôlé avec deux pistolets automatiques et des munitions pour ce type d’armes.

Selon la chaine Al Arabiya Maroc, les éléments de la douane de l’aéroport de Marrakech ont saisi deux armes à feu et des cartouches sur un passager en provenance d’un « pays européen ».

Le voyageur arrêté 

Ces objets interdits ont été soigneusement dissimulés dans les bagages du voyageur, sans aucune autorisation permettant de les transporter. Selon des médias marocains, ces armes ont été découvertes au cours d’une inspection de routine des voyageurs à l’arrivée.

L’opération a commencé par la détection d’objets suspects par le scanner de contrôle des bagages. Les agents douaniers ont donc procédé à une fouille approfondie, ce qui leur a permis de découvrir les armes et les munitions.

Le passager a été remis au service de l’aéroport pour l’établissement du procès-verbal d’interpellation et de saisie, et a été déféré par la suite devant la police judiciaire sur instructions du ministère public afin d’approfondir l’enquête, en attendant sa comparution devant le tribunal de compétence territoriale. 

Categorized in:

Divers,

Tagged in: