'

Du nouveau concernant l’enregistrement des bagages en soute sur les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle, en France.

Depuis jeudi 22 janvier, Air Algérie est en effet passée au self check-in (dépose-bagages automatique), autrement dit à l’enregistrement automatique des passagers et de leurs bagages.

NOS VIDÉOS :

Selon plusieurs agences de voyages algériennes, les passagers d’Air Algérie au départ de l’aéroport Paris-Roissy doivent s’enregistrer et déposer leurs bagages eux-mêmes.

Air Algérie passe au self check-in à l’aéroport Paris-CDG

Cette nouvelle procédure d’enregistrement automatique devrait ainsi mettre fin à toutes les tolérances de dépassement du poids des bagages. « Plus de tolérance, toute valise de plus de 23.5 kg sera refusée par la machine », prévient la même source.

Le système du self check-in, adopté par Air Algérie dans l’aéroport parisien, a aussi des avantages. Avec cette procédure, il y aura une nouvelle file prioritaire pour les passagers qui ont déjà leur bag tag et leur carte d’embarquement.

Ainsi, le processus de dépôt des bagages sera deux fois plus rapide que l’ancien système d’enregistrement manuel, effectué par des agents au niveau des comptoirs de la compagnie aérienne nationale.

Voici comment effectuer l’enregistrement automatique des bagages

Concrètement, le voyageur effectue d’abord son enregistrement, soit sur le site de la compagnie, soit sur son application mobile ou parfois sur une borne à l’aéroport.

Une fois l’enregistrement automatique effectué, le voyageur obtient sa carte d’embarquement, le document qui va lui permettre d’entrer en zone d’embarquement et de monter à bord de l’avion.

La carte d’embarquement obtenue à l’issue de l’enregistrement automatique peut être sur le téléphone (en QR code) ou imprimée sur papier. Et lorsque le passager dispose déjà de sa carte, il peut aller plus vite au dépôt bagages.

Et comme dernière étape du processus du self check-in, la machine va imprimer une étiquette pour la valise (un autocollant avec le nom et numéro du vol, ainsi que la destination). La valise sera ensuite déposée au point prévu.

L’avantage de l’enregistrement automatique des bagages permet donc au voyageur de gagner du temps, surtout lorsqu’il arrive à l’aéroport déjà enregistré.

Categorized in:

Divers,