Depuis le début de la semaine, une forte tempête s’abat sur la Tunisie, avec de fortes pluies, des vents violents et une mer agitée. Le trafic aérien au départ et en provenance du pays enregistre déjà des perturbations.
L’Institut national tunisien de météorologie (INM) a annoncé des précipitations abondantes, des rafales de vent pouvant dépasser 80 km/h et des chutes de grêle localisées, perturbant fortement le quotidien des citoyens.
NOS VIDEOS
Des vols en provenance de Tunis déroutés vers d’autres aéroports
La Tunisie est confrontée à la tempête Harry, provoquant un temps extrêmement instable, des pluies torrentielles et des rafales de vent pouvant atteindre des intensités très dangereuses, selon des médias tunisiens.
En plus du réseau routier qui a été affecté par les intempéries, le trafic aérien est égalment perturbé. Plusieurs vols en provenance ou à destination de l’aéroport de Tunis-Cartage ont été annulés dans la journée de ce mardi 20 janvier.
Des vols prévus à destination de l’aéroport de Tunis ont été déroutés en raison de la tempête Harry. Il s’agit notamment d’un vol en provenance d’Abou Dhabi qui s’est posé au Caire avant de poursuivre vers Tunis.
Un avion de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, effectuant le vol TK 661 en provenance de l’aéroport d’Istanbul n’a également pas pu atterrir à Tunis. L’équipage a dérouté l’avion vers l’aéroport de Constantine, en Algérie.
Les vols avec l’Algérie sont-ils concernés par les annulations ?
Plusieurs vols prévus ce mardi en provenance ou à destination de l’aéroport de Tunis ont été annulés, a-t-on constaté sur le programme journalier consulté sur le site web de la plateforme aéroportuaire.
Pour les départs de Tunis, les vols MS844 d’Egyptair vers Le Caire, LN307 de Libyan Arab Airlines vers Benghazi et deux autres vols de la compagnie libyenne Berniq Airways, prévus pour ce mardi sont affichés au statut annulé.
Pour le moment, l’ensemble des vols prévus à destination ou en provenance de l’Algérie, prévus avec Air Algérie, Tunisair et Nouvelair, sont maintenus. Mais des retards peuvent survenir en raison des conditions météo dégradées.
Les vents violents et les orages risquent de se poursuivre jusqu’à au moins la fin de la semaine. Dans ce cas, les voyageurs en provenance ou à destination de la Tunisie doivent vérifier constamment l’actualité de leurs vols.
