1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Aéroport d’Orly : les avions redécollent (Vidéo)
Vidéos

Aéroport d’Orly : les avions redécollent (Vidéo)

Après près de trois mois d’arrêt forcé, Paris-Orly a rouvert ce vendredi. Les premiers avions ont décollé de l’aéroport vers plusieurs destinations. La reprise a été perturbée par une manifestation.

C’est un véritable événement. Après près de trois mois d’arrêt forcé, Paris-Orly a rouvert ce vendredi. Pour la première fois depuis le 31 mars, des avions ont décollé de l’aéroport vers plusieurs destinations.

Le premier à avoir décollé est un vol de la compagnie Transavia à destination de Porto, au Portugal. L’avion, qui transportait 119 passagers, a décollé avec un peu de retard.

Signe qu’il s’agit d’un grand événement, le décollage a été salué d’un « water salute » des pompiers de l’aéroport. « La tradition est que les grands événements sur un aéroport ParisAeroport soient marqués d’un « water salute » », a rappelé le PDG des ADP dans un tweet posté peu avant 7h du matin.

La reprise a été quelque peu perturbée par une manifestation de militants écologistes qui ont réclamé la fin des vols domestiques « pour des raisons de sécurité évidente : celle d’assurer notre survie sur terre ».

L’aéroport prévoit 70 décollages et atterrissages vers une trentaine de destinations par jour, entre 6h et 23h, ce qui est très loin de sa moyenne habituelle de 600 vols.

Pas de vols vers le Maghreb

 

Habituellement, les vols en direction du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie représentent 25 % de l’activité de l’aéroport d’Orly. Cependant, et à cause de la fermeture des frontières de ces pays, aucun vol n’est encore prévu.

Il en est de même pour les États-Unis et le Canada, les vols long-courriers vers l’Amérique sont encore gelés.

| LIRE AUSSI : Orly rouvre ce vendredi : voici les détails


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus