'

L’aéroport d’Alger va bientôt se doter d’espaces dédiés aux fumeurs. Le projet est déjà lancé, fait savoir la SGSIA dans un communiqué, publié ce mercredi 18 février, accompagné de photos.

La Société chargée de la gestion des services et des infrastructures de l’aéroport d’Alger explique que ce dernier va bientôt se mettre aux normes internationales en ce qui concerne la consommation de tabac dans son enceinte.

NOS VIDEOS 

Des espaces fumeurs « selon les normes internationales »

« La SGSIA annonce le lancement des travaux d’aménagement d’espaces dédiés aux fumeurs », lit-on sur le communiqué qui indique que ce projet sera « conforme aux meilleures pratiques mondiales en la matière » et vise notamment à protéger « la santé et la sécurité des non-fumeurs ».

Le communiqué de la SGSIA explique que ces espaces dédiés aux fumeurs « ont été conçus selon les meilleures normes internationales » en ce qui concerne notamment les systèmes de ventilation et de filtration.

 

Le communiqué précise que ces zones spécialement conçues pour les fumeurs garantissent un « confinement total de la fumée (100 %) », ajoutant qu’elles « préservent la qualité de l’air pur au niveau des zones et des services adjacents ».

Cette démarche de la SGSIA s’inscrit dans « une stratégie globale de développement et de modernisation » des services de l’aéroport international d’Alger, visant notamment à « améliorer l’expérience voyage des usagers et de la hisser au niveau des standards internationaux.

Categorized in:

Divers,