1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : un couple rate son voyage de noces à cause d’une stupide erreur
Voyages et Tourisme

Aéroport : un couple rate son voyage de noces à cause d’une stupide erreur

Aéroport : un couple rate son voyage de noces à cause d’une stupide erreur

Image par cunaplus / Adobe Stock

Lors d’un voyage par avion à l’étranger, une simple anomalie sur le passeport peut empêcher le voyageur d’embarquer. Et c’est la raison pour laquelle ce document de voyage doit toujours être conservé intact et en lieu sûr.

Un couple a récemment raté sa lune de miel en Turquie, car refoulé du vol à cause de leur passeport. Les jeunes mariés, originaires de Malaisie, ont dépensé des milliers d’euros pour cette escapade de rêve, mais ils ont dû rester à la maison sans récupérer un seul centime.

Un agent l’a informé que son passeport ne répondait pas aux normes requises

Alors qu’ils effectuaient l’enregistrement de leurs bagages à l’aéroport international de Kuala Lumpur, un agent les a empêchés de poursuivre leur parcours vers l’avion, rapporte The Sun ce samedi 30 décembre.

Dans une vidéo bouleversante postée sur son TikTok, le mari indique que son passeport avait été refusé parce qu’il avait été abîmé par la pluie la nuit précédente. Un employé de la compagnie aérienne l’a informé que son passeport ne répondait pas aux normes requises.

Durant la nuit précédant le vol, ce passager a été surpris par une forte pluie en quittant le lieu de son travail. De retour chez lui, il a ouvert son sac non étanche pour découvrir que son passeport était trempé.

« Sur le moment, je n’ai pas pensé à le sécher parce qu’il y avait des choses à acheter et de l’argent à changer », a témoigné le voyageur. Une fois à l’aéroport, il ne s’est rendu compte de la gravité de la situation que lorsqu’on leur a demandé de présenter les passeports.

Il aurait pu avoir de gros problèmes s’il avait pris son vol pour la Turquie

Pris de panique, il s’est précipité dans les toilettes les plus proches et a mis son passeport sous un sèche-mains pour essayer de le sécher, mais cela n’a pas fonctionné. Il a fini par fondre en larmes, alors que leur lune de miel, prévue « depuis le début », était officiellement annulée.

Pour ne rien arranger à la situation, le couple n’a pas pu se faire rembourser les 3 000 euros qu’il avait payés pour ce voyage de neuf jours en Turquie, car il l’avait réservé par l’intermédiaire d’un voyagiste.

Un nouveau vol leur aurait coûté dans les environs de 985 euros par personne et, comme c’était un dimanche, ils n’ont pas pu obtenir une assistance à l’aéroport pour obtenir un passeport d’urgence.

Dans les commentaires de la vidéo, le voyageur a expliqué qu’il aurait pu avoir de gros problèmes s’il avait pris son vol pour la Turquie. « Le passeport ne doit pas être exposé à l’eau, car cela pourrait faire gonfler l’écriture sur le document ou endommager les tampons d’entrée ou de sortie », a-t-il déclaré.

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager a la diarrhée, l’avion fait demi-tour

TUI Fly : grosse frayeur à cause d’une erreur du copilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus