Un passager a la diarrhée, l’avion fait demi-tour
En avion, lorsqu’un passager signale qu’il se sent malade en plein vol, le personnel de bord est spécialement formé pour gérer la situation de manière adéquate.
L’équipage peut fournir des soins médicaux si nécessaire, prendre des mesures sanitaires et évaluer si un déroutement est nécessaire pour la sécurité du passager souffrant et de tous à bord.
C’est exactement à cette situation qu’a été confronté un récent vol de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines.
Un passager souffre de diarrhée, le vol revient à l’aéroport de départ
Ce vendredi 1er septembre, le vol DL194 de la compagnie Delta Air Lines devait relier Atlanta à Barcelone. Les passagers embarquent sans encombre à bord de l’Airbus A350. L’avion décolle, quitte la Géorgie, et deux heures plus tard, au-dessus de la Virginie, le pilote prend la décision de faire demi-tour et de retourner vers l’aéroport de départ.
La raison ? Un passager aurait eu une forte diarrhée alors qu’il restait six bonnes heures pour arriver à destination. « Et alors ? L’avion dispose de toilettes, non ? », demanderont certains.
Selon le média PYOK, le passager malade aurait sali son siège et l’espace l’entourant. « Il s’agit d’un problème de risque biologique. Nous avons un passager qui a eu la diarrhée pendant tout le vol, et la compagnie veut que nous revenions à Atlanta », explique le commandant de bord au contrôle aérien dans une bande son diffusée sur X, l’ex Twitter.
Le vol finira par atterrir à Barcelone avec 8 heures de retard
« Un Airbus A350 de Delta Airlines a fait demi-tour vers Atlanta dans la nuit du vendredi à samedi en raison de la diarrhée d’un passager dans tout l’avion, ce qui constitue un risque biologique », indique la publication d’un internaute passionné d’aviation.
L’avion retourne donc à Atlanta où le passager malade sera évacué et les autres passagers débarqués. Le vol, qui était parti la première fois avec plus de deux heures de retard, devra attendre que la cabine soit correctement nettoyée.
Après que les équipes de nettoyage ont fini leur travail, les passagers réembarquent à bord de l’Airbus A350 pour un départ imprévu à près de 3 heures du matin, le samedi 2 septembre.
L’avion arrivera à 17 heures à Barcelone, avec un retard de plus de 8 heures.
Ce n’est pas la première fois qu’un incident similaire a lieu à bord d’un avion commercial. Il y a quelques mois, un incident d’une autre nature a eu lieu.
Un passager de la compagnie aérienne britannique British Airways a eu un acte écœurant juste après l’embarquement, quand il s’est accroupi et a déféqué sur le sol, au beau milieu de la cabine. Retrouvez l’intégralité de l’histoire ici.
SUR LE MÊME SUJET :
Un passager qualifie un steward de « serveur », le vol est dérouté