1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroports desservis en France depuis l’Algérie : compagnies, vols
Compagnies Aériennes

Aéroports desservis en France depuis l’Algérie : compagnies, vols

Au cours du mois de septembre, le nombre de vols internationaux entre la France et l’Algérie a considérablement augmenté. Les différentes compagnies aériennes qui opèrent sur ce marché particulièrement concurrentiel annoncent donc de nouvelles offres de et vers les aéroports français.

Ainsi, pas moins de 48 liaisons seront assurées chaque semaine entre l’Algérie et la France, et ce, jusqu’à la fin mois d’octobre.

En Algérie, trois aéroports sont desservis depuis le 1er juin dernier : Alger, Oran et Constantine. En France, le nombre d’aéroports d’où partent les vols vers l’Algérie ne cesse d’augmenter. Ils sont désormais au nombre de six. De quoi soulager les Algériens qui ne résident pas à Paris et sa région.

Paris Orly : Air Algérie en force

L’aéroport de Paris Orly est le plus desservi de France, comptabilisant 27 liaisons hebdomadaires.

Chaque semaine, Air Algérie assure 24 vols allers-retours avec la France dont depuis Paris Orly.

Le reste des vols vers Paris Orly seront assurés par Transavia vers Oran, Alger et Constantine (ajoutés cette semaine). Au total, la compagnie low cost française va effectuer 20 vols du 2 au 29 septembre.

Roissy Charles de Gaulle : les vols vers l’Algérie

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé au nord de Paris, reçoit uniquement les vols de deux compagnies françaises : Air France et ASL Airlines France.

ASL Airlines France assurera une ligne régulière entre Paris CDG et Alger à un rythme de 5 fois par semaine. Pour sa part, Air France effectue six vols hebdomadaires vers Alger et un septième vers Oran.

Aéroport de Marseille : trois compagnies assurent des vols vers l’Algérie

Air Algérie, Air France et Vueling vont assurer des vols entre l’aéroport de Marseille-Provence et Alger en septembre.

Air Algérie va assurer un seul vol par semaine pour Marseille les samedis 4, 11, 18 et 25 septembre. Tandis qu’Air France et Vueling vont effectuer respectivement 3 liaisons chacune en septembre, également programmées les samedis 11, 28 et le 25 septembre.

Lyon Saint-Exupéry : Transavia et ASL Airlines desservent l’Algérie

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry va accueillir les vols des compagnies ASL Airlines et de Transavia vers Alger à raison d’un vol par semaine chacune.

Le vol hebdomadaire d’ASL Airlines est prévu chaque jeudi du mois, alors que Transavia va opérer les mardis 7, 14, 21 et 28 septembre.

Aéroport de Montpellier : Transavia opère vers Alger

Ce mois de septembre, la compagnie aérienne Transavia a programmé au total 4 vols de Montpellier vers Alger. Ils seront opérés les mercredis, à savoir le 8, 15, 22 et 29 septembre. Transavia est la seule à desservir cet aéroport du sud de la France depuis l’Algérie.

Aéroport de Lille : ASL Airlines annonce des vols vers l’Algérie

Pour l’instant, seule ASL Airlines va desservir l’aéroport de Lille. À partir du 7 octobre, la compagnie va assurer une liaison hebdomadaire en aller-retour, tous les jeudis, a-t-elle annoncé ce jeudi 2 septembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus