'

Les prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie ont fortement baissé en janvier dernier. Autre fait intéressant, l’Algérie figure toujours dans le top 10 des destinations les plus desservies par avion au départ des aéroports français.

En janvier dernier, les prix des billets d’avion au départ de France, toutes destinations confondues, ont diminué de 3,4 %, en comparaison avec le même mois de l’année dernière, selon le Baromètre Digitrips/L’Echo touristique, publié ce mercredi 4 février.

NOS VIDEOS 

Vols France – Algérie : baisse notable des prix des billets d’avion en janvier

Les prix vers les trois pays de l’Afrique du Nord, Maroc, Tunisie et Algérie, représentant le segment moyen-courrier le plus desservi, ont connu des baisses très importantes. Vers le Maroc, les prix ont reculé de 16 % et vers la Tunisie de 11 % en glissement annuel.

Le prix moyen des billets d’avion, toutes compagnies confondues, vers ces deux pays le mois dernier était respectivement de 282 euros et 278 euros, contre 335 euros et 310 euros en décembre, soit en baisse respective de 15,8 % et de 10,3 %.

Vers l’Algérie, sixième destination la plus desservie au départ de France, les prix des billets d’avion en janvier dernier ont baissé de 10 % par rapport à janvier 2025. Si l’on compare au mois de décembre dernier, les prix France – Algérie ont également baissé.

En janvier dernier, le prix moyen des prix des billets entre les aéroports français et algériens était de 281 euros, contre 312 euros en décembre, en baisse de 31 euros. La baisse du prix moyen des billets a donc baissé de 9,94 % en janvier par rapport à décembre.

L’Algérie dans le top 10 des pays les plus desservis en avion depuis la France

Selon le classement du Baromètre Digitrips/L’Écho touristique, l’Algérie figure encore une fois dans le top 10 des destinations les plus desservies par avion au départ de France en janvier dernier.

Elle arrive en effet à la sixième place, en gagnant un rang par rapport au mois de décembre dernier. L’Algérie est devancée notamment par la Tunisie (5e place) et le Portugal (4e place). Le podium est dominé par l’Espagne, le Maroc et l’Italie.

Si l’Algérie arrive toujours à maintenir le cap dans ce classement, c’est en grande partie grâce à sa forte communauté établie en France et les allers-retours fréquents de ses membres tout au long de l’année, avec des pics en haute saison.

L’Algérie devance d’ailleurs plusieurs destinations touristiques de premier plan en matière de fréquence des vols, comme la Grèce, les Etats-Unis, l’Egypte, la Thaïlande, le Royaume-Uni, le Japon, la Turquie et l’Arabie Saoudite. 

Categorized in:

Divers,