En novembre dernier, l’Algérie a conservé sa place dans le top 10 des destinations les plus réservées par avion au départ de France, avec une légère baisse des prix des billets.
Selon le Baromètre Digitrips, réalisé pour le média spécialisé L’Écho touristique, les prix des billets d’avion au départ de France, toutes destinations confondues, sont restés stables en novembre dernier, en comparaison avec novembre 2024.
NOS VIDÉOS
Légère baisse des prix des billets d’avion au départ de France vers l’Algérie
Sur les destinations les plus prisées des Français, il a été révélé que les prix ont diminué de manière significative, notamment vers la Thaïlande (-9 %) et La Réunion (-9 %). En revanche, ils ont augmenté sur les Émirats arabes unis (+13 %), la Martinique (+11 %) et le Portugal (+8 %).
Vers l’Algérie, les prix des billets d’avion vendus durant le mois de novembre dernier ont également baissé par rapport à la même période de l’année dernière, mais légèrement, avec une baisse de l’ordre de 3 %.
Si l’on compare avec les destinations touristiques phare du Maghreb, on constate que les prix des billets d’avion au départ de France ont considérablement augmenté vers le Maroc, avec une hausse de 8 % et ont baissé vers la Tunisie, avec un recul de 4 %.
L’analyse démontre également un classement des destinations les plus vendues au départ de France durant la même période.
Dans ce chapitre, l’Algérie conserve encore sa place dans le top 10, arrivant à la sixième place, soit au même rang que novembre 2024, en dépit d’une forte baisse du nombre de visas accordés aux Algériens depuis le début de l’année.
L’Algérie, 6ᵉ destination la plus réservée en avion au départ de France
La forte communauté algérienne établie en France, habituée aux voyages fréquents entre les deux pays, a permis à l’Algérie à maintenir le cap, aux côtés des hauts lieux touristiques préférés des Français, comme l’Italie (2e), les États-Unis (3ᵉ), l’Espagne (4ᵉ).
En termes du nombre des billets vendus au départ de France en novembre dernier, l’Algérie dépasse même certaines destinations touristiques très populaires dans l’Hexagone, comme la Thaïlande (7e), le Portugal (8e) ou encore le Royaume-Uni (10ᵉ).
Au niveau maghrébin, le Maroc arrive en tête de liste des destinations les plus réservées par avion au départ de France. La Tunisie, quant à elle, destination en progression constante sur le marché français, arrive en cinquième position, juste devant l’Algérie.
À noter que pour cette étude mensuelle, Digitrips a analysé un total de 93.858 billets réservés en classe éco en novembre dernier (sur vols directs et indirects).
