Air Algérie accélère son expansion en Afrique. Après l’ouverture de nouvelles liaisons vers plusieurs capitales africaines au départ d’Alger, la compagnie aérienne nationale lance des vols en escale vers l’Europe, à des prix compétitifs.
Après Johannesburg vers Paris et Londres, Air Algérie lance des vols exceptionnels « à des tarifs imbattables » au départ de Dakar, capitale du Sénégal, vers plusieurs villes françaises.
NOS VIDÉOS
Air Algérie casse les prix entre le Sénégal et la France
« Envolez-vous plus loin et découvrez la magie de la France avec Air Algérie ! Profitez de vols exceptionnels au départ de Dakar vers les plus belles villes françaises à des tarifs imbattables », a annoncé la compagnie nationale ce dimanche 7 décembre dans un communiqué.
Les vols en promotion sont proposés en aller simple à partir de 419 euros seulement, via une correspondance à l’aéroport d’Alger. La période de réservation est valable jusqu’au 31 décembre prochain, précise la même source.
Concurrence avec Air France
Les vols proposés par Air Algérie entre Dakar et la France sont assurés vers plusieurs aéroports desservis par la compagnie algérienne, à savoir Marseille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice, Toulouse, Paris, Metz, Lille et Mulhouse.
À noter que la plupart de ces destinations sont desservies par la compagnie française, Air France, au départ de la capitale sénégalaise, soit en vols directs ou par correspondance. Un vol direct Dakar – Paris, par exemple, est affiché en aller simple à partir de 581 sur le site d’Air France, avec un bagage en soute.
Des billets à partir de 419 euros, avec deux bagages en soute
Au départ de Dakar vers Marseille, Air Algérie propose l’aller simple à partir de 419 euros, soit 274.800 francs CFA, vers Metz, Lille et Mulhouse à partir de 459 euros (301.100 francs CFA) et vers Paris à partir de 439 euros (288.000 francs CFA).
L’aller simple entre Dakar et Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice, Toulouse est proposé par Air Algérie à partir de 429 euros ou 281.400 francs CFA.
Pour rappel, la compagnie nationale propose également des tarifs compétitifs entre Johannesburg et deux villes européennes, à savoir Paris et Londres, respectivement à partir de 539 euros (ou 599 dollars) et 489 euros (ou 599 dollars).
Les vols réservés sur l’ensemble de ces nouvelles liaisons vers l’Europe offrent une franchise d’un bagage en cabine de 10 kg et de deux pièces en soute, de 23 kg chacune. Les billets sont disponibles à la réservation sur le site web de la compagnie.
