1. Accueil
  2. Divers
  3. Aïd-el-Kébir 2021: voici la date en Algérie et en France 
Divers

Aïd-el-Kébir 2021: voici la date en Algérie et en France 

On connait désormais la date du premier jour de la fête de l’Aïd-el-Kébir dans tous les pays musulmans. La première annonce a été effectuée vendredi par l’Arabie saoudite, qui abrite les Lieux-Saints de l’islam.

Vendredi soir, les autorités religieuses saoudiennes annoncent que le campement du Mont Arafat interviendra le lundi 19 juillet, et l’Aïd-el-Adha sera célébré le lendemain, à savoir mardi 20 juillet.

Le lendemain de cette annonce, plusieurs pays musulmans ont dévoilé la date de célébration de l’Aïd-el-Kébir. En Algérie, le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a confirmé, via un communiqué, que la fête sera célébrée le mardi 20 juillet, soit le même jour qu’en Arabie saoudite.

Algérie : une situation sanitaire inquiétante

Comme l’année dernière, la fête de l’Aid-el-Adha intervient dans un contexte sanitaire très difficile en Algérie, même si les mosquées restent ouvertes. Il est probable que les autorités annoncent des restrictions supplémentaires à cette occasion pour limiter les visites familiales durant les deux jours de l’Aïd-el-Kébir.

D’ailleurs, dans son communiqué annonçant la date de l’Aid-el-Adha, le ministère a appelé les Algériens à observer les mesures barrières, porter le masque, éviter la promiscuité et les rassemblements. Il a également appelé à se faire vacciner.

En France, où vit une importante communauté d’origine algérienne, l’Aïd-el-Kébir sera également célébré le mardi 20 juillet. L’annonce a été effectuée samedi par le Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué.

Le CFCM a appelé à la vigilance lors des rassemblements en raison du contexte sanitaire actuel en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus