1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie à Montréal : agence bondée, avion à moitié vide
Air Algérie

Air Algérie à Montréal : agence bondée, avion à moitié vide

Les réseaux sociaux prévoyaient le chaos, ce mercredi 27 octobre, aux comptoirs d’enregistrement d’Air Algérie à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau pour la reprise de la liaison Montréal-Alger qui était suspendue depuis mars 2020.

Mais l’opération s’est déroulée dans des conditions normales si ce n’est le retard de près de 2 heures au décollage pour des délais d’obtention d’autorisation des autorités canadiennes, et ce contrairement au vol Alger-Montréal arrivé la veille avec une demi-heure d’avance.

Pour le vol d’hier, 130 passagers ont pris place dans l’Airbus 330-202 qui peut transporter 263 personnes et membres d’équipage.

Articles en Relation

Des sources de la compagnie à Montréal expliquent le faible nombre de passagers par le court temps entre l’annonce de la reprise des activités avec le Canada et le premier vol.

Prix des billets : Air Algérie fait mieux que la concurrence

Air Algérie propose des billets à partir de 1500 dollars canadiens. Les années précédentes, les Algériens du Canada pouvaient visiter le pays pour environ 800 dollars quand ils achetaient leurs billets longtemps avant leur départ.

Mais Air Algérie reste moins chère que la concurrence. À titre de comparaison, Air France vend des billets sur Montréal-Alger via Paris pour des prix avoisinant les 3000 dollars.

Sur les réseaux sociaux, une agence de voyage ayant pignon sur rue à Montréal s’est fait railler après avoir affiché un prix de 2775 dollars sur la même destination avec la compagnie française. Au-delà du prix, l’attrait d’Air Algérie reste la liaison directe sans passer par des escales.

En plus, Air Algérie reste l’une des rares compagnie à accepter deux bagages en soute. Il n’est pas rare, aussi, que les agents d’enregistrement tolèrent les excédents de bagages. Et contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux, la vente de billets sur Internet par carte de crédit fonctionne et la plupart des passagers qui ont embarqué hier l’ont fait via le site d’Air Algérie. 

Grande affluence à l’agence Air Algérie Montréal

L’absence de la culture du service à la clientèle chez Air Algérie s’est fait sentir ces derniers jours à Montréal. Son agence du centre-ville a connu une affluence inhabituelle au point où il a fallu prolonger les heures d’ouverture jusqu’à 23 :00, certains jours.

Certains clients se sont pointés à 4 heures du matin pour espérer être parmi les premiers servis. Le personnel réduit et les mesures sanitaires dues au covid-19 n’arrangent pas les choses.

La raison de cette affluence est que la compagnie n’a pas un service à la clientèle qui permet une gestion des demandes par téléphone.

La plupart des clients se sont déplacés à l’agence de la rue Sherbrooke pour essayer de réserver pour la saison estivale 2022 avec leurs billets non remboursés de 2020.

Mais les agents d’Air Algérie ne peuvent pas faire des réservations au-delà du 31 mars prochain. En plus, la compagnie ne donne pas accès aux agences de voyages pour faire elles-mêmes des changements sur les billets. Choses que déplorent celles-ci.

Seule consolation, les clients peuvent utiliser les anciens billets sans pénalités pour des voyages avant le 31 décembre prochain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus