'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé samedi 14 février une nouvelle phase de structuration de son programme de vols à destination du Moyen-Orient et de l’Asie. Entre autres nouveautés figure l’ouverture d’une liaison vers un pays du Golfe.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette destination, y compris les démarches pour l’obtention d’un visa pour les voyageurs algériens.

NOS VIDÉOS :

Air Algérie annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle liaison vers le Koweït 

Dans le cadre de l’optimisation continue de son réseau international, Air Algérie engage une nouvelle phase de structuration de son programme de vols à destination du Moyen-Orient et de l’Asie, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

« Cette reconfiguration stratégique se traduit par un renforcement ciblé des dessertes vers Amman, Doha et Kuala Lumpur, ainsi que par l’ouverture prochaine d’une nouvelle liaison vers le Koweït », lit-on dans le communiqué de la compagnie aérienne algérienne qui précise qu’elle réduit ses vols vers Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Air Algérie précise également que cette évolution s’inscrit dans une logique d’arbitrage stratégique visant à consolider les axes prioritaires, à renforcer la connectivité régionale et intercontinentale et à assurer une meilleure adéquation entre l’offre et les dynamiques de trafic observées sur ces marchés.

À noter que l’Algérie et le Koweït entretiennent d’excellentes relations politiques et diplomatiques. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a d’ailleurs parlé de ces relations lors de l’entrevue périodique accordée aux médias le 8 février.

Le chef de l’État s’est, en effet, félicité des relations de l’Algérie avec le Koweït et le Royaume d’Arabie Saoudite, les qualifiant de plus que fraternelles.

Les Algériens ont-ils besoin d’un visa pour voyager au Koweït ?

En ouvrant une liaison aérienne directe vers le Koweït, Air Algérie permettra aux voyageurs algériens de voyager facilement vers ce pays du Golfe. Mais pour s’y rendre, les détenteurs d’un passeport algérien ont besoin d’un visa. C’est le cas également pour les ressortissants koweïtiens souhaitant se rendre en Algérie.

Pour obtenir un visa touristique ou pour une visite familiale, le demandeur doit présenter, entre autres documents, un passeport valide, un permis d’entrée valable 30 jours à compter de la date de délivrance, une photo d’identité récente et un billet d’avion aller-retour confirmé.

D’autres documents peuvent être exigés en fonction du type de visa demandé. La plupart des visas pour le Koweït sont valables pour une durée de 90 jours maximum et pour une seule entrée.

Outre le visa touristique, les Algériens peuvent aussi demander des visas de travail ou de regroupement familial, entre autres.

Pour le visa de travail, le demandeur doit notamment présenter un permis de travail, un passeport en cours de validité, un certificat médical pulmonaire, un certificat médical attestant de l’absence de virus de l’immunodéficience et un casier judiciaire.

Quant au visa de regroupement familial, le demandeur doit présenter, en plus de ces documents, l’original du titre de séjour en cours de validité (regroupement familial). Le dossier est le même pour les enfants âgés de 12 à 18 ans (à l’exception du casier judiciaire).

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: