'

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, poursuit le renforcement de son réseau international notamment sur le continent africain. La prochaine étape sera la reprise d’une liaison aérienne directe à destination de l’Afrique du Sud à partir de janvier prochain.

« Air Algérie a le plaisir d’informer son aimable clientèle de la reprise de ses vols à destination de Johannesburg (Afrique du Sud) », a annoncé la compagnie aérienne algérienne dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mardi 18 novembre.

Trois vols par semaine vers Johannesburg à partir du 16 janvier

Cette ligne sera assurée avec une fréquence de trois vols par semaine. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles sur le site web d’Air Algérie, « les premiers départs étant prévus à partir du 16 janvier 2026 », précise la même source.

« Cette reprise s’inscrit dans le cadre des efforts d’Air Algérie pour renforcer ses services internationaux et développer son réseau africain, offrant ainsi à ses clients des options de voyage plus flexibles et une expérience confortable », ajoute encore Air Algérie.

En marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), tenue à Alger en septembre dernier, l’Algérie et l’Afrique du Sud ont conclu un accord pour établir de nouvelles routes commerciales visant à renforcer le commerce bilatéral et à faciliter l’accès au marché pour les biens et les services des deux pays.

Les deux pays avaient lancé des pourparlers en vue de rétablir la liaison aérienne Afrique du Sud – Algérie, à la suite d’une rencontre entre le ministre algérien du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations et le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie.

Une reprise avec de nouvelles perspectives

La dernière annonce d’Air Algérie concernant la reprise de ligne aérienne Alger – Johannesburg vient donc concrétiser l’accord conclu entre les deux pays.

Pour rappel, Air Algérie desservait déjà directement l’aéroport de Johannesburg au départ d’Alger, avant que cette liaison ne soit suspendue au début de l’année dernière.

Lorsqu’il était opérationnel, ce vol était généralement pris par des passagers en transit depuis Londres et Francfort via l’aéroport d’Alger. Mais suite à une baisse considérable de la demande sur cette ligne, Air Algérie avait choisi de la suspendre.

Toutefois, dans le cadre du plan de développement du réseau de la compagnie sur le continent africain et de l’ambition de faire de l’aéroport d’Alger un hub régional, Air Algérie relance la liaison Alger – Johannesburg, avec de nouvelles perspectives.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,