Dans le cadre de la stratégie de développement de son réseau international Air Algérie ajoute une nouvelle liaison continentale pour la prochaine saison hivernale.
Pour renforcer sa position en Afrique, Air Algérie va lancer une nouvelle liaison au départ d’Alger vers Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, via une escale à l’aéroport du Caire, en Égypte.
Selon le site spécialisé dans l’actualité des nouvelles lignes aériennes, AeroRoutes, Air Algérie prévoit en effet « d’ajouter un service vers l’Éthiopie au cours de la saison d’hiver 2025/26 ».
Air Algérie ajoute un service vers l’Éthiopie
La compagnie a programmé une route Alger – Le Caire – Addis-Abeba lors d’une récente mise à jour de son programme de vols, précise-t-on de même source.
Le lancement de cette nouvelle route aérienne internationale, qui sera assurée à bord d’un Boeing 737-800, est prévu à partir du 29 octobre prochain, ajoute encore le média spécialisé. Mais pour le moment, les réservations sur cette nouvelle liaison ne sont pas encore ouvertes sur le site de la compagnie.
Dans le détail, il a été précisé que le vol aller AH 5370 décollera de l’aéroport d’Alger à minuit, pour une arrivée à l’aéroport du Caire vers 3 h 10 (heure locale) et enfin à l’aéroport d’Addis-Abeba à 6 h 55.
Le vol retour, AH 5371, décollera de l’aéroport d’Addis-Abeba à 7 h 55 (heure locale), pour une arrivée à l’aéroport international d’Alger à 14 h 30, détaille encore la même source.
À l’heure qu’il est, il est à noter que la compagnie aérienne nationale n’a pas encore fait l’annonce de l’ouverture de cette liaison.