1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Algérie Ferries : l’instruction de Tebboune
Actualités

Air Algérie, Algérie Ferries : l’instruction de Tebboune

Les Algériens attendent avec impatience la mise en œuvre du programme d’été des compagnies Air Algérie et Algérie Ferries (transport maritime de voyageurs).

À l’approche des grandes vacances d’été, les billets sur les vols d’Air Algérie et les tickets sur les traversées d’Algérie Ferries sont très difficiles à trouver, aussi bien pour les Algériens qui voyagent à l’étranger que pour la diaspora algérienne.

Les récentes bousculades devant les agences d’Algérie Ferries à Paris et à Oran illustrent la pénurie des tickets pour une place dans un bateau de la compagnie maritime algérienne.

Algérie Ferries a lancé lundi les ventes, mais son agence à Paris a été vite débordée, en raison notamment d’un programme rachitique d’une seule traversée par semaine avec la France et une autre avec l’Espagne.

Pour Air Algérie, la situation est loin d’être bonne, en raison du manque de places dans les vols internationaux. Selon nos sources, la compagnie aérienne nationale affiche complet pour tout l’été. Tous les billets pour les vacances estivales ont été vendus depuis fin ramadan.

« Demande extraordinaire »

Après avoir autorisé le 24 avril dernier Air Algérie et Algérie Ferries à augmenter respectivement le nombre de vols et de traversées , le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce jeudi lors d’un conseil des ministres extraordinaire de mettre en œuvre « immédiatement » le programme proposé pour renforcer les vols internationaux d’Air Algérie et les traversées d’Algérie Ferries, et ce en prévision de la saison estivale, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Aucun détail n’a été donné sur ce nouveau programme dans le communiqué.

Air Algérie attend désormais le nouveau programme, qui pourrait être publié ce jeudi soir, pour offrir de nouvelles capacités pour répondre à la demande de ses clients, particulièrement la diaspora algérienne.

Le nouveau programme estival pourrait tenir jusqu’à fin août, selon nos sources qui parlent d’une « demande extraordinaire » sur les vols internationaux. Air Algérie s’attend à transporter au moins un « million de personnes » de la diaspora durant l’été prochain. Le nouveau programme devrait comprendre des vols charters pour les Jeux méditerranéens d’Oran qui s’ouvrent fin juin et le Hadj 2022, selon nos sources.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus