1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries en France : la tension ne retombe pas (vidéo)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries en France : la tension ne retombe pas (vidéo)

Dès l’annonce du lancement de la vente des billets des traversées maritimes pour la période d’été, les agences Algérie Ferries en France connaissent une ruée sans précédent. La pression monte et les agences situées en France semblent être dépassées par les évènements. Des clients ont passé la nuit devant les agences, comme le montrent des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Lundi 16 mai, Algérie Ferries a annoncé le lancement des ventes des billets pour les traversées vers l’Algérie pour l’été. Aussitôt, les agences de la compagnie maritime en France et le site de réservation online Algérie Ferries ont été prises d’assaut.

Durant la journée d’hier, mardi 17 mai, des scènes de pagaille ont été enregistrées devant les agences Algérie Ferries à Paris, Marseille, Lille et Lyon. Cela a nécessité l’intervention des forces de l’ordre françaises pour éviter tout débordement.

Face à l’énorme pression, les agences d’Algérie Ferries en France ont dû fermer leurs portes afin d’éviter l’embrasement de la situation. C’est ce qu’a annoncé hier mardi 17 mai le député de l’émigration Tawfik Khedim qui parle d’instructions qui ont été données pour la fermeture des agences afin d’éviter de graves conséquences.

Malgré cette décision de fermeture, des dizaines d’Algériens désireux d’avoir un billet vers le pays cet été, ont passé la nuit de mardi à mercredi devant des agences de la compagnie en France.

Agence Algérie Ferries : « Paris dort, nous c’est la veillée »

Des vidéos directes filmées durant la soirée du mardi au mercredi 18 mai, relayées sur les réseaux sociaux, montrent des dizaines d’Algériens devant, notamment, l’Agence d’Algérie Ferries à Paris, située 25 rue St Augustin, non loin de la place de l’Opéra.

Selon l’auteur de la vidéo, « il y a au moins une centaine de personnes en attente jusqu’à demain matin (aujourd’hui, NDLR) ». Ces Algériens attendent donc l’ouverture de demain matin afin de pouvoir acquérir un billet vers leur pays, malgré qu’ils ne soient pas sûrs que l’agence ouvre.

« Paris dort, nous c’est la veillée », commente désespérément l’auteur de la vidéo publiée durant la soirée d’hier sur Facebook. Dans la vidéo, on peut voir des gens qui ont pensé même à apporter des chaises, visiblement décidés d’y passer la nuit.

Les scènes de pagaille survenues depuis l’annonce de la reprise de vente des billets risquent de se reproduire ce mercredi. La pression ne cesse de monter sur les agences dépassées par les évènements. L’annonce du nouveau programme des traversées pour l’été devient ainsi primordiale pour répondre à la forte demande et contenir la situation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus