1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : les agences prises d’assaut en France (vidéos)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : les agences prises d’assaut en France (vidéos)

L’annonce était attendue depuis de longues semaines, notamment parmi les Algériens de France. Algérie Ferries a ouvert, ce lundi 16 mai, les ventes pour ses traversées prévues entre juin et septembre prochains.

Attention : il ne s’agit pas d’un nouveau programme pour l’été, mais de la poursuite de celui lancé à l’automne 2021. Deux traversées par semaine sont au programme : Alger – Marseille et Oran-Alicante.

Algérie Ferries n’a rien annoncé concernant le nouveau programme. Il faut dire que la compagnie maritime est dans le flou. Comme ses clients, elle attend une décision du gouvernement.

Un décret exécutif est attendu dans les prochains jours. Mais on ignore s’il va concerner les traversées maritimes ou uniquement les vols. Le dernier communiqué du Conseil des ministres est resté muet sur la question.

Algérie Ferries n’a pas également précisé si les billets seront mis en vente dans ses agences commerciales ou uniquement sur son site internet, rapidement saturé.

Mais qu’importe : dès que la nouvelle a été annoncé, des centaines de clients se sont ruées vers les agences commerciales de la compagnie maritime nationale algérienne en France.

Les mêmes images à Paris, à Marseille ou à Lyon : d’importants attroupements se sont formés devant les agences commerciales d’Algérie Ferries. Beaucoup de clients repartiront déçus, car n’ayant pas pu réserver.

Il faut dire qu’avec une traversée par semaine entre Marseille et Alger, il est impossible de satisfaire une demande aussi forte.

Vidéos : agences Algérie Ferries ce lundi 16 mai

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus