1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : le flou persiste autour du programme d’été
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : le flou persiste autour du programme d’été

Les scènes de pagaille enregistrées la semaine dernière au niveau des agences d’Algérie Ferries en France suscitent encore des réactions et des interrogations. Plusieurs jours après, aucune réaction officielle de la part des responsables concernés ni de la compagnie maritime elle-même.

Si l’on retient une chose dans ce qui s’est passé mardi et mercredi derniers devant les agences d’Algérie Ferries en France, c’est l’urgence d’une annonce officielle du nouveau programme pour entamer la vente des billets dans les meilleurs délais. Sinon, ces scènes risquent de se reproduire à chaque rumeur diffusée sur internet.

En l’absence d’une annonce officielle, le calvaire des Algériens établis à l’étranger, notamment en France, ne s’arrêtera, sans doute pas, de sitôt. Pourtant, le programme des traversées de l’été est prêt.

Programme de traversées pour l’été d’Algérie Ferries : l’incompréhension persiste

Cette information a été rapportée, en premier lieu, par le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi qui avait affirmé le 13 avril avoir pris connaissance auprès du PDG d’Algérie Ferries « d’un programme qui couvre tous les ports du pays ».

Le 10 mai, c’était au tour du député et président de la commission des affaires étrangères à l’APN Mohamed Hani, de faire état d’une reprise importante des traversées Algérie Ferries dès le mois de juin, citant encore une fois, l’engagement du directeur de la compagnie nationale.

Entre-temps, aucune annonce officielle n’a été faite, laissant libre cours aux fake news. Même si rien ne justifie de courir derrière les rumeurs, la ruée des Algériens de France vers les agences d’Algérie Ferries est compréhensible. La planification de leurs voyages vers le pays requiert du temps, pendant que l’été s’approche à grands pas.

Voyage Algérie : « Il ne faut pas courir après les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux »

Réagissant à cette situation, le député de l’émigration Tawfik Khedim indique dans une vidéo postée sur sa page Facebook que le « programme d’été (d’Algérie Ferries) est prêt, mais les autorités n’ont pas encore donné l’accord pour son exécution ».

Regrettant le blocage du nouveau programme des traversées, le député affirme avoir sollicité les autorités, leur expliquant que les membres de la diaspora ont besoin de temps pour organiser leurs voyages, une fois le billet réservé.

Pour ce qui est des files d’attente et de la pagaille au niveau des agences d’Algérie Ferries, il appelle les citoyens à ne pas courir après les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux et à se tenir informés auprès des sources officielles et confirmées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus