1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : une attente interminable
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : une attente interminable

Cela fera bientôt une année depuis que les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. Depuis le 1er juin 2021, les vols commerciaux de et vers l’Algérie ont repris. Une reprise intervenue après plus de 14 mois de fermeture des frontières en raison de la pandémie de covid-19.

Cette réouverture a été progressivement renforcée avec l’ajout de nouveaux vols. La dernière mise à jour du programme de vols Air Algérie a été annoncée fin mars dernier, avec une entrée en vigueur début avril.

Mais, rapidement, la joie a laissé la place au doute et à la déception parmi les Algériens de l’étranger. Le programme de vols reste insuffisant pour répondre à la forte demande.

Programme Air Algérie : dans l’attente du décret exécutif

Actuellement, le programme représente environ 30 % de celui de 2019. Insuffisant dans un contexte où tout le monde souhaite rentrer au pays cet été après deux années consécutives sans « vacances au bled ». Avec moins de vols et une forte demande, les prix des billets d’avion explosent.

À deux reprises, le 24 avril et le 8 mai derniers, le Conseil des ministres a étudié la question. Le nouveau programme de vols Air Algérie pour la saison d’été a été adopté et il sera dévoilé via un décret exécutif.

Air Algérie

Quand ? Aucune date n’a été avancée. Une semaine après le communiqué du Conseil des ministres, aucune autre annonce n’a été effectuée. On ignore combien de vols seront ajoutés au programme actuel d’Air Algérie. C’est également le flou total concernant les destinations, le nombre d’aéroports qui accueilleront des vols en Algérie, le programme d’Algérie Ferries….

Algériens de l’étranger : le stress de l’organisation des vacances d’été

Le gouvernement prend son temps. À l’étranger, des centaines de milliers d’Algériens n’en peuvent plus d’attendre le programme d’été d’Air Algérie alors que les vacances approchent à grands pas. Pour eux, l’attente devient interminable.

Comme l’a rappelé une Algérienne de France récemment dans un coup de gueule sur les réseaux sociaux, les familles ont besoin de savoir rapidement pour pouvoir planifier leurs voyages en Algérie.

Le gouvernement doit prendre en compte cet aspect et accélérer l’annonce du nouveau programme pour permettre aux familles de s’organiser.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus